Zidane : « Les recrues ? Je sais ce que je veux et j’en parlerai avec le club »

zidane

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement à San Mamés. Le Français a été, une nouvelle fois, très interrogé sur le futur mercato. 

Gareth Bale et son futur : « On ne parle pas de cela et nous n’allons pas parler de cela. Nous avons un match demain et on pense à ce match. »

Mbappé : « Vous pouvez demander. Et je répondrai à ce que je veux. Je ne vais rien dire, ni noms, ni rien. Je ne peux vous parler que de ce qui concerne le moment présent et pour le moment, nous devons parler des équipes que nous allons affronter. Ensuite, on parlera de profils avec le club parce que je sais ce que je veux. »

L’équipe : « Je ne suis pas préoccupé. On s’entraîne mieux après les matchs que nous avons disputés. Il nous reste 6 matchs pour aller de l’avant, mieux jouer, et c’est l’objectif jusqu’à la fin de saison. On a fait de très bonnes semaines d’entraînement et cela va venir, nous allons mieux jouer. On progresse tous les jours et on va essayer de le démontrer sur le terrain demain. »

Asensio : « On connaît le joueur et on connaît son talent. C’est un jeune joueur. La saison a été compliquée pour tous, pas uniquement pour lui. Je le vois bien avec l’envie de progresser et c’est ce que nous allons essayer de faire avec lui. »

Les joueurs intransferables : « Je ne vais rien te dire. C’est bien que tu me poses cette question car tu me demandes quelque chose qui les intéresse tous. Les joueurs sont bons et c’est la raison pour laquelle ils sont ici. Le Real Madrid cherche toujours les meilleurs joueurs. »

L’Athletic : « C’est une équipe qui s’est beaucoup améliorée par rapport au début de saison, c’est une bonne équipe. L’Athletic a toujours été une équipe difficile à jouer et demain, on sait qu’ils vont nous poser des problèmes. Mais c’est un bon match à jouer et nous allons devoir bien faire les choses pour espérer le gagner.

Le duel Keylor – Courtois et si le club lui impose Courtois : « Il n’y a rien, vraiment rien. Je ne vais pas entrer dans ces commentaires. Ce que je dis, c’est que nous devons être clairs et je le serai. Tu verras ensuite ce qui se passera. »

Les joueurs sous contrat qui ne voudraient pas partir : « Je ne sais pas comment va se terminer tout ça. Les joueurs ont un contrat, mais ce n’est de toute façon pas le moment de parler de tout cela. On aura le temps pour discuter de cela. »

Jesus Vallejo : « Il mérite, comme tous, de jouer et il va jouer. Quand ? tu verras. Comme tu le dis, il a la qualité et son unique souci, c’est qu’il a eu beaucoup de blessures depuis qu’il est arrivé ici. Il donne tout et il est très intéressant. Il jouera avant la fin de saison. »

Le système de jeu : « Il y aura des changements dans le système aussi, oui. »

La blessure de Courtois : « Il sera de retour avec l’équipe ce lundi. »

S’il a eu des garanties sur le mercato : « Non, je n’ai rien signé. J’ai envie de changer des choses, nous avons discuté de profils et de joueurs, on vera ensuite qui nous pouvons recruter. C’est quelque chose d’obligatoire pour tout le monde. »

La VAR : « Je pense qu’elle va s’améliorer, c’est évident. C’est un nouvel outil qui vient d’être mis en place et qui va s’améliorer. C’est normal. Ce qui me paraît étrange, c’est que nous ne voyons pas toujours tou la même image. Mais la VAR a été mise en place pour clarifier les choses et après, c’est l’arbitre qui interprète les images qu’il voit. Espérons qu’un jour, elle soit parfaite pour tous. »

La blessure d’Odriozola : « Nous sommes un peu embêtés car la blessure est mauvaise. Ils vont l’opérer ce soir et il paraît compliqué qu’il revienne cette saison. J’espère que tout se passera et qu’il reviendra après, mais ce sera la saison prochaine. »

L’explosion de Vinicius : « Je suis content de le voir avec nous mais il faut être prudent après deux mois de blessure. Il doit encore travailler et nous allons suivre son évolution au jour le jour. On ne va pas précipiter son retour. Il a démontré ses qualités et le joueur qu’il est. Il n’a que 18 ans mais c’est un joueur d’avenir. »

Articles liés