Zidane : « Je ne peux pas assurer que Cristiano et Benzema seront là contre City »

zidaneZinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement à la Real Sociedad. Le technicien français a évoqué le match, mais aussi celui de mercredi contre City.

Benzema : « Il a ressenti une douleur différente, mais le plus important c’est qu’il est sous contrôle. Il faut qu’il récupère le plus tôt possible pur pouvoir jouer mercredi. Demain il ne sera pas là. Il va faire le maximum pour être là contre City. J’espère qu’il va y parvenir. »

Soucis médical : « Je suis soucieux à chaque fois qu’il y a un joueur blessé. C’est difficile. Mais maintenant, la chose la plus importante est qu’il y ait une récupération complète. Nous ne pouvons pas prendre de risques avec Cristiano, Benzema, où n’importe qui d’autre. L’idée est qu’ils reviennent le plus tôt possible, nous sommes tous en accord là dessus au club. Nous essayons de bien faire les choses avec ceux qui travaillent ici, chacun dans son rôle. Ma préoccupation c’est le match de demain, je ne parlerai pas davantage de tout ça. Nous avons un match demain et c’est le plus important pour moi. »

Objectif Sociedad : « La compo vous la verrez demain, mais l’idée est de penser à la Real, pas à mercredi. Nous savons qu’il nous reste trois matches de championnat et nous ne pouvons pas échouer. Nous allons faire le maximum pour gagner le match, et ensuite on verra pour mercredi. »

Bale, titulaire demain ? « Je ne pense pas que le fait que Bale joue soit un risque pour demain. Il n’y a pas Karim et Cristiano, mais il y a les autres. Tous sont prêts à jouer. Nous mettrons la meilleure équipe pour essayer de gagner. »

Le rival : « Nous savons que ce sera un match difficile, sur un terrain compliqué. J’ai vu beaucoup de matchs de la Sociedad et nous sommes conscient que ce sera compliqué. L’idée est d’entrer fort dans le match, tout en sachant qu’il y aura des moments difficiles au cours des 90 minutes. Mais en défendant ensemble, nous pouvons le faire. »

CR7 et Benzema à City ? « Je ne veux prendre aucun risque. Je ne peux pas vous dire s’ils joueront. j’espère qu’ils seront tous les deux à 100%, mais je ne peux pas vous l’assurer. Demain joueront d’autres joueurs. C’est un match important car il est toujours préférable d’arriver mercredi avec une victoire. Les fans pensent aussi au match de demain. »

La distraction de City : « Je crains pas qu’il y ait un relâchement chez les joueurs. Ils démontrent qu’ils sont très concentrés sur ce qu’il reste à jouer cette saison. Je ne pense pas qu’il y ait de problème de concentration. »

Rivaux en Liga : « Je ne peux rien dire sur l’Atletico et Barcelone. La chose la plus importante est ce que nous allons faire nous. Nous sommes derrière eux. Nous devons tout gagner et attendre. »

Le système : « Normalement, je ne vais pas en changer. Je vais jouer en 4-3-3. »

Cristiano : « Il est suffisamment fort pour jouer chaque match, Ça fait des années qu’il joue toujours tout, il se connaît très bien et quand il n’y a pas de match il se repose bien. Il récupère très rapidement. Chacun récupère à sa façon. »

Isco et James : « Pour moi, tous les joueurs sont importants. Je donne de l’importance à tous, à ceux qui jouent plus comme à ceux qui jouent moins. Isco et James sont deux joueurs importants pour l’équipe. Je comprends qu’ils pourraient jouer plus, mais je leur donne autant d’importance qu’aux autres. Ils sont prêts pour demain, ils se sont très bien entraînés. C’est vrai que beaucoup de choses sont dites, mais quand ils jouent, ils le font bien. Et c’est le plus important pour un entraîneur. »

La Champion’s mise de côté : « Je ne pense pas trop à mercredi, vraiment, mais plutôt au match de demain. Nous devons prendre les trois points, y aller, se battre jusqu’à la fin et ensuite voir pour le match de mercredi. Ce que j’ai en tête c’est que Karim et Cristiano seront à 100% mercredi. Comme je suis optimiste, je pense ça. Je l’espère en tout cas. »

Jesé : « Il est prêt. Il avait juste reçu un coup à Manchester. Aujourd’hui il n’a plus de douleurs et il est prêt, comme les autres. »

Articles liés