Zidane : « Nous pouvons et nous devons faire mieux encore »

(Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

Satisfait de la victoire de son équipe face à la Real Sociedad (3-1), Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après le match. 

🎥 Le résumé du match
📝 Les notes du match 

Si les sifflets contre Bale gâchent la belle victoire : « J’espère que non. Ce qu’on veut, je l’ai déjà dit, c’est que nos fans soient derrière nous jusqu’à la fin. Mais nous ne pouvons pas contrôler cela, c’est le droit de chacun. Bale est bien entré dans le match et il a fait 20 très bonnes minutes. On ne veut garder que le jeu, la victoire et les trois points. »

S’il a parlé avec lui : « Non, je l’ai seulement félicité pour son match, comme avec tous les autres joueurs. Je n’ai pas parlé de cela avec lui. »

Si le public est injuste avec lui : « Je ne peux pas en juger, chacun est libre de penser ce qu’il veut. Ce qui compte, c’est ce que nous faisons nous, et nous avons besoin de nos supporters. Nous ne contrôlons rien mais nous avons besoin d’eux, c’est un plus pour nous. »

Son ressenti sur le match : « Il est bon, je suis content. On a mal commencé, et je ne parle pas du but parce que cela peut arriver. Nous étions lents, on a eu du mal à entrer dans le match. On a bien fini la première mi-temps et bien commencé la deuxième, en pressant haut. On peut être contents car nous avons joué contre une très bonne équipe. Il faut valoriser cela. »

Le retour en forme d’Hazard : « C’est une évolution logique du joueur, il s’améliore après chaque match comme l’équipe. Cela fait 5 ou 6 matchs qu’il est mieux et il va continuer ainsi. Nous parlons toujours de tout mais je le vois bien. »

S’il voit Gareth Bale affecté : « Ce qui arrive à Bale, c’est arrivé aux meilleurs. Cela ne va pas l’affecter, ce sont des joueurs. Cela arrive et cela arrivera à beaucoup d’autres, il faut continuer à travailler. Les gens veulent voir les joueurs gagner des matchs. »

Ce qui a changé depuis la défaite à Paris : « On est meilleurs, mais c’est logique. Nous avons eu un match difficile là-bas, mais ça fait partie du passé. Il n’y a pas de revanche à prendre, nous voulons faire un bon match et bien le préparer. »

S’il est préoccupé par le bruit autour de Bale : « J’en ai parlé avant le match. Il y a beaucoup trop de bruit autour de lui. Il veut être avec nous et c’est pour ça que trop parler n’est pas nécessaire. Il est bien intégré au groupe. »

Ce qu’il a pensé d’Odegaard : « Je l’ai trouvé très bien aujourd’hui mais il est performant depuis le début de saison. Il apporte techniquement à l’équipe. C’est pour l’instant un joueur de la Real. »

Si Benzema est le meilleur joueur de la Liga : « Je ne sais pas si c’est le meilleur, chacun aura son avis mais moi je le trouve très bien. J’espère qu’il va continuer comme ça. »

Le match du PSG : « Nous sommes dans une bonne dynamique. On a rencontré des difficultés mais nous pouvons être contents du moment actuel. Nous n’avons eu que 48 heures pour travailler ensemble et préparer ce match et nous l’avons très bien fait. Et on peut faire mieux, nous devons faire mieux. »

Articles liés