Zidane : « On doit mettre plus de vie dans notre jeu »

zidane
Photo Icon Sport

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la défaite de son équipe (1-0) face au promu, le RCD Mallorca. 

Ses sensations : « Elles sont mauvaises. On n’a pas fait le match que nous voulions. Quand on commence un match comme nous l’avons fait, c’est compliqué. On a été bons dans les dernières minutes de la première mi-temps et je ne sais pas si nous avions envie en deuxième. C’est compliqué. »

Le début de match de Majorque : « On ne peut pas être surpris par une équipe qui joue dans son stade, devant ses supporters. On savait à quoi s’attendre, mais on s’est fait surprendre dès la 8e minute de jeu. On n’a pas trouvé les solutions. »

Un manque de concentration et un remaniement : « Nous devons prendre le temps de bien analyser le match. On ne peut pas être satisfait. Il faut le voir et y réfléchir. Notre début de match a été mauvais. »

Un problème de blessures : « Elles font partie du football. Il y avait d’autres joueurs sur le terrain et il fallait mieux faire. »

Dès mardi, face à Galatasaray : « Nous savons qui nous allons jouer. Nous devons faire un bon match pour gagner car on a pas le choix. On ne doit penser qu’à gagner. »

Sa composition de départ : « Ce n’est pas un problème de joueurs. Ils sont tous ici et chacun doit répondre présent et bien jouer. Tout le monde peut avoir un avis sur le onze, mais c’est moi qui prends la décision. Cela ne sert à rien d’analyser à chaud, je ne suis pas content du match. »

Un problème d’attitude : « Le problème, c’est que nous devons montrer tous les trois jours que nous sommes bons. C’est ça la difficulté et nous ne le faisons pas. On doit avoir plus de continuité. Je ne vais pas dire que je suis préoccupé, mais nous devons avoir plus de continuité. On doit mettre plus de vie dans notre jeu si on veut réaliser de grandes choses cette année. »

Les absences : « Ce n’est pas une excuse. Ce sont des circonstances que nous devons surmonter. Il y a d’autres bons joueurs. Chaque joueur doit démontrer qu’il a le niveau pour jouer ici. »

Articles liés