Zidane : « On veut jouer et gagner quelque chose, car c’est l’ADN du club »

L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est exprimé pour la première fois depuis la reprise des entraînements à Valdebebas. C’était aujourd’hui, au micro de Real Madrid TV. 

La forme de son équipe : « Cette semaine a été très bonne parce que nous pouvons travailler plus, par petits groupes, ce qui nous permet de faire plus de choses tactiquement, physiquement, techniquement… Je vois l’équipe meilleure cette semaine et la suivante sera encore bien meilleure. »

Reprendre les matchs : « J’aime entraîner, mais je préfère jouer les matchs. Les joueurs aussi attendent de jouer à nouveau. Il faut être positif car nous avons la chance de pouvoir revenir au travail, d’être ici sur le terrain. Les joueurs voient qu’il reste onze matchs de championnat et on va se préparer pour bien terminer la saison, fort. L’important c’est de tout donner pour gagner quelque chose parce que c’est l’ADN de ce club. »

Le plan de travail : « Je suis content de travailler à nouveau avec mes joueurs, c’est le plus important après 60 jours. Nous avons établi un plan de travail avec les préparateurs physiques. Les joueurs ont fait du très bon travail chez eux, ça s’est vu à la reprise, et ça c’est très important. »

Articles liés