Zidane réclame un renfort par ligne

Faisant l’unanimité auprès des dirigeants et des supporters, Zinedine Zidane prépare déjà la saison prochaine en coulisses. D’après Okdiario, l’entraîneur français aurait déjà fait part de ses désirs concernant le mercato estival.

Zidane[dropcap]E[/dropcap]n quelques semaines seulement, le Real Madrid est parvenu à retrouver une certaine stabilité sous l’impulsion d’un Zinedine Zidane qui a permis à l’équipe de trouver un second souffle. Conscient que la Ligue des Champions représente l’un des derniers espoirs de titre cette saison, la Liga paraissant compromise, mais pas impossible à remporter, l’ex international français se penche d’ores et déjà sur la saison prochaine.

Désireux de remporter un maximum de trophées et de confirmer qu’il est bel et bien l’homme qu’il fallait au Real Madrid, Zidane a fait savoir à Florentino Pérez qu’il souhaitait considérablement renforcer son effectif cet été puisqu’il n’attend pas moins d’une recrue par ligne.

Toujours selon Okdiario, la question du poste de gardien de but devrait être réglée avant même le début de l’Euro 2016. En effet, David De Gea, dont le transfert vers la capitale espagnol avait échoué pour quelques minutes en août 2015, devrait de nouveau être la cible de la Casa Blanca.

Néanmoins, Zidane aurait plus particulièrement insisté sur le poste de latéral gauche. Souvent handicapé par les blessures de son seul latéral gauche de métier qu’est Marcelo, l’entraîneur français attend l’arrivée d’une doublure en cas d’indisponibilité du brésilien.

Bien que déjà très fourni au milieu de terrain, le Real Madrid et ZZ espèrent signer un nouvel élément pour venir renforcer l’entre jeu. Parmi les joueurs convoités, le nom de Paul Pogba revient fréquemment ou encore celui du jeune Renato, évoqué ces derniers jours dans la presse espagnole.

Enfin, dans le domaine offensif, cela ne fait aucun doute, Florentino Pérez devrait une fois de plus faire un chèque astronomique pour faire venir un nouveau Galactique du côté du Santiago Bernabéu. Robert Lewandowski, Eden Hazard, Neymar ou encore Agüero sont les pistes les plus chaudes.

Articles liés