Zidane : « Je regrette de ne pas avoir sorti Cristiano avant »

zidane-ronaldoZidane s’est présenté en conférence de presse pour analyser la victoire du Real Madrid (3-0) contre Villarreal, mais aussi et surtout la sortie prématurée de Cristiano Ronaldo.

Problème de Cristiano : « Il a senti quelque chose juste à la fin. Il a quitté le terrain parce qu’il était préoccupé. Mais pour le moment je ne peux pas en dire plus, ni lui ni moi. Je pense que c’est plus une frayeur que quelque chose de grave. Nous verrons demain tranquillement ce qu’il a vraiment. »

Satisfait : « L’équipe a été excellente dès la première minute. Nous avons récupéré beaucoup de ballons, défensivement ça a été un match quasi parfait. Je suis très content de l’attitude de tous. »

Statut Quo : « Rien n’a changé depuis hier. Nous sommes à un point et nous allons continuer avec notre football, notre idée, comme nous l’avons fait ces derniers temps. » 

CR7 : « Cristiano travaille très bien pour l’équipe, il défend, fait des choses que tout le monde reconnaît. Il ne marque pas seulement des buts. C’est un joueur de plus en défense et ce soir il a été très bon, lui et toute l’équipe. Nous avons affronté une équipe très bonne dans les transitions et pourtant ce soir elle n’a eu aucune opportunité. » 

Benzema : « C’est un joueur très important, mais c’est vrai que depuis quelques mois il réalise un travail phénoménal, il marque, assiste et rend les autres joueurs meilleurs. Le travail de tous est énorme, même de ceux qui sont sorti du banc. »

Rotations : « Parfois, je regrette de ne pas avoir sorti Cristiano avant pour que ça n’arrive pas (sa sortie sur blessure). Il en a besoin de temps en temps. »

Il veut toujours jouer : « Pour un entraîneur, quand vous avez Cristiano, il est nécessaire pour lui que de temps en temps il ne termine pas un match ou ne joue pas, mais c’est un joueur qui veut toujours jouer et donner le maximum. Parfois pour moi, comme aujourd’hui, lorsqu’il quitte le terrain c’est difficile. Nous allons voir quand est-ce que nous allons le récupérer. »

Articles liés