Zidane : « Simeone est meilleur comme entraîneur que comme joueur »

Zidane
AFP – Photo Oscar J. Barroso

Zinedine Zidane a accordé une petite interview au président de l’International Champions Cup, tournoi de pré-saison auquel participe le Real Madrid.

Louanges à Simeone : « Il est meilleur comme entraîneur que comme joueur. En tant que joueur, c’était un membre de plus dans l’équipe, maintenant c’est lui qui commande et il fait du très bon travail. C’est un coach plein de caractère qui veut bien faire les choses, et il plus difficile à battre comme entraîneur que comme joueur. »

Le derby de l’été : « Ce sera un beau match pour les fans. Pour nous, le club, ce match est très important, et nous voulons aussi montrer une bonne image de la capitale espagnole. »

La saison : « C’est une saison très importante pour nous et nous avons l’envie de gagner à nouveau. »

Les recrues : « Il est très important d’avoir tous les nouveaux joueurs dès le début, la pré-saison est primordiale pour les joueurs et il est essentiel qu’ils soient avec nous dès le premier jour. »

La préparation : « C’est très important de jouer contre de bonnes équipes et chacune avec ses propres caractéristiques. Il y a un club allemand, un anglais et un espagnol. Gagner ces matchs n’est pas ce qui compte le plus, ça permet surtout de bien se préparer. On va avoir des matchs de tous les styles. »

Articles liés