Zidane : « Le triplé ? C’est encore loin »

Zidane s’est présenté en conférence de presse en vue du 8ème de finale retour de Copa del Rey, qui se tiendra demain soir  (21h15).

Comment aborder le match avec un avantage de 3 buts
« D’ici jusqu’à la fin de la saison, nous allons avoir des matchs compliqués, celui-ci en fait partie et nous allons devoir nous battre. Demain, je suis sûr que nous allons souffrir. Eux vont vouloir rentrer dans le match à fond. Je sais comment est le football et quand on perd 3-0, le début de match s’annonce dur et compliqué. Nous devons être prêts dès le coup d’envoi. Ensuite, nous verrons comment évolue la rencontre. Nous attendons un match très dur et nous allons sûrement souffrir. »

Convocation de Cristiano ?
« Vous verrez bien qui sera du voyage. L’idée est qu’ils sont tous importants. Même si nous avons gagné 3-0 à l’aller, nous allons toujours jouer avec notre tête et respecter notre adversaire. Vous verrez qui va voyager et comment nous allons jouer. »

L’état de James
« James a ressenti quelque chose dans son muscle soléaire. Nous ne voulons pas prendre de risque, mais ce n’est pas grand chose. Nous avons beaucoup de matchs et nous verrons comment il évolue. »

Retours de Ramos et Lucas Vazquez
« Les deux sont là. Sergio, en tant que capitaine, sera avec nous. Et Lucas également. Il n’a plus de gêne et sera présent. »

Beaucoup de matchs contre Séville
« Je ne peux rien y faire, c’est ce que nous devons jouer. Demain, nous devons aller à Séville, et dimanche également. Le seul hic est d’avoir à voyager mais nous ne pouvons pas l’éviter. Je peux faire tourner plusieurs joueurs en pensant que nous avons encore d’autres matchs. C’est une semaine très importante. »

L’absence du Barça au gala FIFA
« C’est le match de demain qui m’intéresse, et c’est la seule chose que j’ai en tête. »

La polémique Piqué
« Je respecte vos questions mais vous devez me respecter et je ne veux pas parler de cela. Si je dis une chose ou une autre, je vais rentrer dans une polémique. »

Le triplé
« Nous pensons pas à ça, mais à notre travail, au jour le jour. Le triplé est l’objectif que tout le monde souhaite puisque nous sommes encore en course dans trois compétitions, mais il est encore loin et nous ne pouvons pas penser à ces choses là. Cela se remporte au quotidien. On peut remporter des choses si nous travaillons. Je me réjouis à voir des entraînements comme celui d’aujourd’hui, j’en sors très content car le travail a été fait. »

La saison de Nasri
« C’est un joueur avec beaucoup de talent qui a réalisé un début de saison incroyable avec Séville. Contre l’Atlético, il a réellement été bon. Cela ne me surprend pas qu’il soit si bon. Il a un beau parcours. »

La forme de Casemiro
« Casemiro s’est beaucoup reposé car il a eu une longue blessure. Désormais, il se sent bien et nous connaissons son importance au milieu de terrain, tant pour les attaquants que pour les défenseurs. Demain, il sera avec nous et nous verrons s’il joue ou pas. »

20 buteurs différents
« C’est quelque chose d’anecdotique. Nous ne demandons pas aux défenseurs de marquer. Cependant, quand ils le font, les joueurs sont très contents, c’est une bonne chose. Le plus important est de continuer à travailler comme nous le faisons, continuer à faire de bons matchs et continuer à gagner. »

Articles liés