Zidane : « Un match référence pour nous »

zidane
Photo Marca / Icon Sport

Très heureux de la victoire obtenue ce samedi par son équipe sur le terrain d’Alavés, l’entraîneur Zinedine Zidane s’est exprimé après le match.

📋 Les notes du match
💬 Les réactions de Marcelo

Le match : « Nous avons joué avec beaucoup de sérieux. Nous savions que nous aurions à nous battre jusqu’au bout et nous l’avons fait. Nous ramenons trois points d’un terrain très difficile. Nous n’avons jamais arrêté de jouer au football. C’est un résultat très important pour nous. »

La réaction d’Alavés : « Après notre but ils étaient un peu plus haut, ils ont pressé. Comme souvent lorsque vous marquez, vous reculez. Mais nous n’avons pas lâché le match. On a toujours pensé qu’on pourrait en mettre un deuxième et c’est ce qui s’est passé. »

Areola titulaire : « C’était la décision d’aujourd’hui, il fait partie de l’équipe, il s’entraîne bien et il nous a sauvés aussi. Tout comme Courtois quand c’est son tour. Aujourd’hui c’est Areola qui a joué et il s’est très bien débrouillé, vraiment. »

Des conditions compliquées  : « On le savait. C’est un terrain plus ou moins semblable à celui d’Eibar. Petit, et encore plus compliqué avec la pluie. Je suis très heureux des efforts de chacun. Militao a été bon, Isco aussi… »

Une victoire clé : « C’est une victoire très importante, mais sans penser au match de demain entre Barcelone et l’Atletico. Gagner sur ces terrains nous garde en vie. Nous avons joué en montrant beaucoup de personnalité. »

Le système en 4-4-2 : « Le système n’est pas important, ce qui compte, surtout, c’est l’animation avec le ballon. »

Le retour d’Isco : « Nous n’avons jamais perdu Isco. C’est un joueur important, il l’a déjà montré et il a de la personnalité. Il n’a aucune difficulté à se présenter dans les moments compliqués et aujourd’hui, il l’a fait. Ça en dit long. Gagner ces matchs vous donne beaucoup de confiance et c’est ce que nous voulons : continuer à progresser en équipe. Ce fut un autre match important en ce sens. »

L’attitude différente de l’équipe : « Oui, mais ce n’est pas que nous ayons changé. Nous sommes juste mieux à tous les niveaux. Il y a un mois il se disait beaucoup de choses mais nous avons toujours gardé notre tranquillité d’esprit et continué à travailler parce que cela ne faisait que commencer. Il reste encore beaucoup à faire dans cette Liga et dans cette saison. »

Le Real a enfin trouvé de la régularité : « Nous y sommes. Aujourd’hui c’est un match référence pour nous, dans le sens où nous continuons à progresser. Nous devons continuer comme ça, mais nous y sommes. Nous voulons continuer à prendre des points. « 

La blessure de James : « Il est blessé et il faut être patient. Il voulait aller en sélection parce qu’il se sentait bien, c’est dommage. Je vais compter sur lui quand il reviendra. Il n’y a pas à se précipiter. L’important c’est qu’il revienne en bonne santé. »

Articles liés