Zidane fait le forcing pour Pogba

Cet hiver, le Real Madrid ne devrait pas se montrer actif sur le marché des transferts. Toutefois, son nouvel entraîneur pense déjà au renforcement prochain de son effectif.  Selon divers médias espagnols, Zinédine Zidane tient déjà son premier galactique : Paul Pogba.

1452656015_498471_1452656122_noticia_grande

[dropcap]L[/dropcap]’avenir de Pogba se trouve selon toute vraisemblance en Espagne. Le milieu de l’Equipe de France est courtisé de près par le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux géants d’Espagne et d’Europe devraient se livrer une nouvelle guerre cet été pour recruter celui qui s’est immiscé cette saison dans le meilleur onze FIFA de l’année.

Si le Barça peut se targuer d’avoir une avance sur le dossier, et notamment l’aval du joueur, le club catalan rencontre un autre problème de poids : la clause du joueur. Celle-ci s’élève à près de 100 millions d’euros, un montant que les dirigeants barcelonnais ne sont en mesure de dépenser, au contraire du Real Madrid, qui a déjà déboursé quasiment la même somme astronomique pour s’attacher les services de Gareth Bale. 

De plus, l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc merengue pourrait facilement attirer Paul Pogba dans les filets merengues. La légende madrilène apprécie le joueur de la Vieille Dame, et entretient toujours de bonnes relations avec le club italien. Mais surtout, il bénéficie de toute l’admiration du joueur.

Cependant, le Real Madrid rencontre un autre problème qui porte un nom, Mino Raiola, qui n’est autre que l’agent de l’international français. Celui qui déclare que Zlatan Ibrahimovic est le meilleur joueur du monde a rompu toutes ses relations diplomatiques avec la casa Blanca lorsque Carlo Ancelotti avait à l’époque écarté la possibilité de recruter Paul Pogba. « Nous non plus, nous ne voulons pas aller dans un club comme le Real Madrid, qui achète des joueurs comme des serviettes, les utilise, et les jette », avait rétorqué l’agent de joueur.

Zinédine Zidane veut Paul Pogba, mais pour cela, il devra d’abord convaincre Florentino Perez de renouer les contacts avec Mino Raiola. Et ça, ce n’est pas forcément gagné d’avance.


Articles liés