Keylor Navas va célébrer demain contre la Real Sociedad son 100ème match de Liga. Et il le fera sous l'oeil critique des supporters du Real Madrid.
Ses récentes erreurs passées, telles que les deux buts encaissés lors de la défaite face à Séville le 15 janvier dernier, ont fait du gardien costaricien la cible de critiques dernièrement. Navas effectuera donc sa 100ème en Liga sous la forme d'un examen demain.
La saison dernière, Keylor a certainement réalisé sa meilleure saison avec la Casa Blanca. Sur 34 des 38 matches de championnat qu'il a disputé, il n'a concédé que 28 buts, soit une moyenne de 0,82 par match. Une statistique historique à Madrid, qui n'avait plus été réalisée depuis plus de neuf ans. De plus, ses statistiques en Champions League n'ont rien eu à envier à celles de Liga. Navas a terminé la saison invaincu au Bernabéu, et n'a encaissé à l'extérieur que deux buts de Wolfsburg, et un de l'Atletico en finale.
Une blessure compliquée
Mais voilà, depuis son opération au talon gauche en juin dernier, Keylor n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau. Sa récupération, plus compliquée et plus longue que prévu, a contraint le Costaricien à patienter jusqu'à septembre pour refaire surface. Et depuis, les statistiques du portier ont considérablement chuté. Navas a déjà concédé 11 buts en 12 matchs de Liga, ainsi que 9 en 5 rencontres de Ligue des Champions.