Pour son entrée en lice en Coupe du Roi, le Real Madrid va se présenter avec, une fois encore, de nombreux absents.
Les Madrilènes vont défier ce soir la modeste équipe Talavera, qui évolue en troisième division espagnole, en seizième de finale de la compétition. Xabi Alonso, qui reste sous pression malgré la récente victoire en LIga contre Alavés, va devoir composer avec de nombreuses absences pour ce match.
Comme lors des précédents matchs, le secteur défensif du club madrilène est particulièrement touché avec les blessures de Carvajal, Militao, Mendy et Trent Alexander-Arnold. David Alaba, qui s'est entraîné mardi, est encore trop juste également tandis que Rudiger a été laissé au repos par le coach espagnol. Asencio, lui, est malade.
Des rotations à prévoir
Ensuite, Brahim Diaz a rejoint la sélection marocaine pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations et il pourrait manquer jusqu'à 5 matchs s'il va au bout de la compétition. Fede Valverde et Thibaut Courtois sont les autres madrilènes laissés au repos par Xabi. Quant à Camavinga, son retour est espéré pour ce week-end contre Séville.
🚨 Selon @diarioas, Xabi Alonso devrait opérer de nombreuses rotations face à Talavera ce soir: pic.twitter.com/f9myeIaEU0
— Real France (@realfrance_fr) December 17, 2025
Pour palier à ces absences, Xabi Alonso a décidé d'appeler 6 joueurs issus de la Cantera à savoir Javi Navarro (gardien), Joan Martinez, David Jimenez, Valdepeñas (défenseurs), Cestero et Thiago (milieux).
Le groupe convoqué
Gardiens : Lunin, Fran González, Javi
Navarro.
Défenseurs : Carreras, Fran García, Huijsen, David
Jiménez, Joan Martínez, Valdepeñas.
Milieux : Bellingham, Tchouameni, Arda Güler, Ceballos,
Cestero, Thiago.
Attaquants : Vini Jr., Endrick, Mbappé, Rodrygo,
Gonzalo y Mastantuono.








