Il y a 15 ans jour pour jour, Zinedine Zidane quittait le Bernabéu larmes aux yeux, lors de sa dernière rencontre à domicile comme joueur du Real Madrid.
Le 7 mai 2006 est une date qui restera assurément gravée dans la mémoire du Français, comme dans celle des Madridistas. Ce jour-ci, Zidane savait qu’il portait pour la dernière fois le maillot blanc dans le stade qui l’avait tant chéri.
Car même si son ultime match comme Madrilène allait se dérouler la semaine suivante face à Séville, c’est bien ce 7 mai, lors de l’avant dernière journée de Liga, que Zizou quitta définitivement la pelouse du Santiago Bernabéu après ce match face à Villarreal (2-2).
Zidane, dont personne n’imaginait alors un retour comme entraîneur avec tant de succès, quitta ce jour le Real Madrid après cinq saisons en blanc, 227 matchs, 49 buts, et 6 titres remportés, parmi lesquels une Liga et une Ligue des Champions.
Bien malin alors celui qui pouvait prédire que la légende Zidane ne faisait que commencer. C'est un fait, depuis son retour comme coach sur le banc merengue, le double Z a déjà soulevé près du double de trophées : 11 à ce jour, contre 6 comme joueur à l'époque...