Une page s'est définitivement tournée ce 1er juillet puisque Kylian Mbappé n'est officiellement plus sous contrat avec le Paris Saint-Germain.
C'est aujourd'hui, 1er juillet 2024 : le jour 1 de l'ère Kylian Mbappé au Real Madrid. Le Français est officiellement sous contrat avec le club de ses rêves depuis quelques heures maintenant après avoir passé 7 années sous la tutelle du Paris Saint-Germain et des propriétaires qataris. Ces derniers qui ne lui auront fait aucun cadeau jusqu'au 30 juin.
Mais ce 1er juillet, Kylian Mbappé s'est réveillé en étant officiellement un joueur de la maison blanche et le club n'a d'ailleurs pas tardé à la revendiquer. Sur son site internet, le club a mis à jour son effectif où le Français apparaît désormais en tant qu'attaquant de Carlo Ancelotti. Tout comme Endrick qui sera aussi de la partie cette saison. Pour le côté moins sympa, Toni Kroos a logiquement disparu.
Présentation le 16 juillet
Concrètement, le Real Madrid et Kylian Mbappé n'ont plus à cacher depuis ce jour le début de leur nouvelle association. Jusqu'ici, le fait que le Français soit toujours sous contrat avec le PSG était un frein car les droits appartenaient toujours au club parisien et surtout, Mbappé n'avait légalement pas le droit de faire partie d'un plan de communication, de s'afficher avec un autre maillot. C'est ce qui explique qu'il n'a toujours posé avec aucun maillot du Real et que l'annonce du transfert a été sobre.
À partir de maintenant, le Real Madrid peut aussi s'occuper de la blessure de Kylian Mbappé survenue lors du premier match. Le club est en mesure d'envoyer son staff médical en Allemagne aux côtés de celui de l'Équipe de France afin de prendre soin du capitaine des Bleus. Jusqu'ici, seul le PSG était en droit de le faire même si le club français n'a évidemment pas bougé une oreille compte tenu du contexte.
La prochaine étape est la présentation de Kylian Mbappé et elle est programmée pour le 16 juillet comme confirmé encore ce matin par plusieurs sources concordantes. Le toit sera même fermé pour l'évènement, précisent AS et Relevo.
En revanche, le maillot du nouveau madrilène n'est toujours pas disponible à la vente sur la boutique officielle du club. Pourquoi ? Parce que le Français n'a toujours pas de numéro attitré et tout indique que le club attend sa présentation pour dévoiler le tout et lancer les opérations de merchandising autour de son nouveau Galactique.