L’attaquant belge Eden Hazard pourrait quitter le Real Madrid cette année. Aucune offre n’est encore parvenue au club, mais des clubs sont intéressés.
Eden Hazard (31 ans) a fait l'actualité ces derniers jours après que plusieurs sources en Belgique aient révélé qu'il souhaitait quitter le Real Madrid. Lassé de du statut d’éternel remplaçant qu’Ancelotti lui réserve cette saison, le footballeur a l'intention de mettre un terme à son séjour à la Casa Blanca où, en deux saisons et demie, ses performances furent été bien en deçà des attentes.
Une valeur en chute libre
À tel point que sa valeur marchande sur le réputé Transfermarkt n'a cessé de diminuer au fil des saisons jusqu'à se situer actuellement à son chiffre le plus bas : 18 millions d'euros. Un chiffre que l'on n'avait plus vu dans sa carrière depuis 2011, alors qu'il n'était qu'un jeune espoir jouant pour le club français de Lille, à l'âge de 19 ans…
Pour autant, le Real est maintenant bien décidé à trouver une issue en se séparant du Belge, quelque soit le montant qui sera récupéré par sa vente. Car un prêt n’est absolument pas envisagé par la direction merengue, et l’idée d’économiser l’un des plus gros salaires de l'effectif actuel (15M€ nets / an) en est aussi une raison.
Mais l’obstacle majeur à un tel scénario pour le moment, c’est qu’aucune offre n’est encore parvenue sur le bureau de la Casa Blanca pour son joueur. Peu probable, a priori, qu’Eden Hazard parte cet hiver. Si départ il y a, cela se produira plutôt lors de l’été 2022. D’ailleurs, deux clubs seraient intéressés et pourraient bouger pour tenter de récupérer le Belge...
Comme l’avance AS, il s’agit de deux équipes de Premier League : Newcastle tout d’abord, qui songe à une telle opération depuis quelques mois déjà, et plus récemment Everton. Dans cette optique, l’intention du Real est d'attendre qu’Eden montre quelques signes d’amélioration dans son jeu en seconde partie de saison (si Ancelotti le lui permet) pour ensuite le transférer en juin.