20 millions d’euros ont séparé le Real Madrid et Robert Lewandowski

Photo by Icon sport

C'est un secret de polichinelle, le Real Madrid s'est grandement intéressé à l'attaquant polonais. Florentino Perez a tenté de le recruter à trois reprises. 

Robert Lewandowski fait partie de ces joueurs que le Real Madrid a manqué. Lors de la saison 2012-2013, l'attaquant du Borussia Dortmund plante un quadruplé au Santiago Bernabeu et ridiculise la défense du Real Madrid. Ce jour-là, Florentino Perez comprend que le Polonais est peut-être fait pour jouer à Madrid. Au retour, le président madrilène discute avec Lewandowski. Une information confirmée par ce dernier, tout en restant exhaustif.

Mais c'est en 2014 que tout se joue, comme le raconte AS dans son édition du jour. Il arrive au terme de son contrat avec les jaunes et noirs et il a déjà pris la décision de partir. Le Bayern Munich a déjà pris les devants et a signé un pré-contrat avec Lewandowski, qui arrivera gratuitement... Le Real Madrid se renseigne et prend contact avec son représentant, Cezary Kucharski qui lui indique qu'en effet, il est encore possible de le recruter, à condition de payer 20 millions d'euros pour rompre l'accord entre Lewandowski et le Bayern Munich. Le joueur était d'accord.

À ce prix, c'est toujours une belle affaire, sauf que le Real Madrid n'est pas prêt à tout pour recruter un nouveau joueur et ses relations avec le club allemand sont particulièrement bonnes. De fait, Florentino Perez décide de ne pas faire ce qui aurait déclenché une guerre avec le Bayern. De plus, il y a Karim Benzema, déjà bien installé à Madrid au centre de la "BBC".

Par la suite, le Real Madrid est revenu à la charge et Lewandowski a toujours été ouvert à cette idée. Pas le Bayern Munich, qui s'est toujours montré extrêmement ferme et n'a jamais laissé la moindre ouverture. Il avait même confié lui-même que Ramos et Cristiano Ronaldo lui avaient demandé de venir à Madrid. Faut-il le regretter ? Peut-être.

Le Polonais est celui qui se rapproche le plus, statistiquement, des deux monstres que sont Ronaldo et Messi. Le Portugais a marqué 251 buts en 267 matchs depuis 2014 et l'Argentin a marqué 273 buts en 277 matchs. Quant à Lewandowski, il a marqué 232 buts en 277 matchs sur la même période, enchaînant les saisons à 40 buts minimums depuis 2015. En outre, le remplaçant de Cristiano Ronaldo que cherche le Real Madrid depuis 2018 était certainement là...

Articles liés