Fantastique sur le terrain, toujours irréprochable en dehors et plus présent que jamais sur la scène médiatique, Benzema voit sa cote de popularité remonter en France.
L'histoire de Karim Benzema au Real Madrid n'a pas été qu'un long fleuve tranquille et oui, le Français a eu ses détracteurs aussi à Madrid avant que finalement le temps ne fasse de lui une indiscutable légende de la maison blanche. Il est désormais un vice-capitaine du Real Madrid accompli et qui a convaincu tout le monde, même ceux qui étaient les moins sensibles à son jeu.
En France aussi, il grimpe !
Alors que la France est en pleine élection présidentielle, on pourrait également se permettre de dire que Karim Benzema monte dans les sondages. Qu'il a le vent en poupe. De là à en faire le futur président des Français ? Non, car ses histoires passées avec les Bleus font que nombreux français, y compris des "amateurs de football" ont encore une mauvaise opinion du Nueve.
Ce samedi, le baromètre sport Odoxa-Keneo-RTL a dévoilé une étude "Les Français et Karim Benzema" qui visent à déterminer le niveau de popularité actuel du joueur du Real Madrid. Résultat ? Il est en pleine remontada et est aujourd'hui majoritairement apprécié par les fans de football. Néanmoins, encore un Français sur deux lambda a une mauvaise opinion de lui. Il faut cependant dire qu'il revient de loin car 73% des Français avaient une mauvaise image de lui en 2015 selon ce même institut.
Par ailleurs, on note que, de manière assez logique, ceux qui suivent le football ou du moins se qualifient comme étant des "amateurs de football" sont plus sensibles encore aux exploits de Karim Benzema. L'étude révèle en effet que 71% d'entre eux ont désormais une bonne opinion de lui, quand la proportion était de 23% en 2015 et 57% en mai 2021...
Enfin, à en croire l'étude, la France espère et pense que KB9 a toutes ses chances pour remporter le Ballon d'Or. 68% des interrogés ont indiqué qu'ils voyaient le madrilène comme étant le grand favori pour remporter ce prix cette saison. Devant Mbappé, Salah, Mané, Lewandowski et tous les autres.