L'entraîneur du Castilla a déjà été courtisé par plusieurs clubs européens pour venir s'asseoir sur le banc de leur équipe. Pour le moment, il continue de faire ses gammes à Valdebebas.
D'après les informations de Marca, Leeds United a pensé à Raúl González pour remplacer Marcelo Bielsa. L'entraîneur argentin a été licencié le 27 février dernier avec une équipe proche de la zone de relégation et en pleine dynamique très négative. Le président du club, Andrea Radizzani, aurait alors pensé au madrilène pour prendre la relève de Bielsa avant de finalement porter son choix sur l'ancien du RB Leipzig, Jesse Marsch.
Depuis la saison 2019-20, la légende du Real Madrid dirige le Castilla après avoir remporté la Liga avec l'équipe de Cadete B puis le titre avec l'équipe de Juvenil B suite au départ de Alvaro Benito. Avec le Castilla, il n'a pas accroché les playoffs durant la pandémie mais il a rapporté la première Youth League au Real Madrid.
Celui que l'on décrit comme un profil dur et strict, semblable à ce qu'il était en tant que joueur, a aussi un bon goût pour le football de combinaisons. Cela a déjà interpellé de nombreux clubs en Europe et plus particulièrement trois, d'après Marca : Leeds United, Schalke 04 et L'Eintracht.
Après le départ de Zidane, son nom avait également circulé dans les bureaux de Valdebebas mais les dirigeants madrilènes ont finalement jugé qu'il fallait prendre un entraîneur avec plus d'expérience. Allegri était la première option, Carlo Ancelotti la deuxième. De son côté, Raúl ne se ferme à aucune possibilité et surtout pas à celle de prendre la tête de l'équipe première à l'avenir :
"J'avance au jour le jour. J'ai décidé de devenir entraîneur, je suis une personne du club et j'essaie de me préparer. Entraîner l'équipe première ? Le temps nous le dira... Pour le moment je profite du Castilla et j'apprends, je suis à disposition du club pour ce qu'il a besoin", disait-il encore en mars dernier.