Le Real Madrid a perdu hier en Liga et forcément, les réactions ne se sont pas fait attendre. Certaines performances individuelles font beaucoup parler en Espagne.
Rien ne va plus à Madrid. L’équipe d’Arbeloa avait repris la tête de la Liga lors de la dernière journée mais cette nouvelle contre-performance sur la pelouse d’Osasuna (2-1) pourrait déjà tout relancer. Si le FC Barcelone s’impose cet après-midi face à Levante, les Madrilènes perdront la place de leader.
Un scénario frustrant pour un Real qui avait enfin l’occasion de dépendre de lui même en championnat et qui a vite laissé passé cette chance. Au-delà du classement, certaines prestations individuelles font beaucoup parler en Espagne.
Premier joueur pointé du doigt : Dani Carvajal. Le journaliste Julio Maldonado, plus connu sous le nom de Maldini, n’y est pas allé par quatre chemins : "Ça me fait de la peine et ça m’énerve de voir Carvajal comme ça. Il n’est pas au niveau pour jouer au Real Madrid. Victor Muñoz, ancien du Real, l’a détruit ce soir. Il lui a fait très mal et il sera difficilement titulaire contre Benfica".
Dani Carvajal vs Victor Muñoz. 🇪🇸 pic.twitter.com/tjSNjNPo0p
— Madrid Zone (@theMadridZone) February 22, 2026
Pour sa première titularisation depuis près de cinq mois, le latéral madrilène a souffert plus que la normale dans son couloir droit. Pour Maldini, pas de secret, "ce n’est plus suffisant" pour un club comme le Real.
Dans la foulée, Alfredo Relaño, présent dans l’émission Tiempo de Juego sur la Cadena COPE, a lui aussi glissé quelques tacles. Et pour lui, un autre nom ressort encore plus : Dani Ceballos. Entré en fin de seconde période, le milieu espagnol n’a pas pesé et pure encore, il est impliqué dans la séquence qui amène le but du 2-1. Relaño ne comprend pas certains choix effectués en fin de match.
"On a terminé sans Valverde et avec Ceballos, c’est quelque chose d’incompréhensible. L’Andalou est à Madrid depuis de nombreuses années et il n’a jamais convaincu. Je ne sais pas ce que ce joueur fait ici".
Enfin, Kylian Mbappé n’a pas été épargné. Par les supporters qui s’agacent de voir le Français chercher à toucher tous les ballons, quitte à délaisser la surface, là où pourtant il pourrait être utile.
Le journaliste Relaño estime que l’attaquant français est en méforme depuis plusieurs matchs. "Il joue un peu diminué, il joue un peu en retrait, ce but marqué par Vinicius l’a été parce qu’il était à l’endroit où deux ou trois fois auparavant Mbappé aurait dû être. Mieux vaut qu’il se soigne et qu’il soit bien plutôt que de l’avoir à jouer à 50%. D’autant que Mbappé a un bon remplaçant, qui est Gonzalo. On ne peut pas compter en permanence sur Mbappé quand il n’est pas bien".









