Le coach espagnol pourra compter sur plusieurs retours de poids pour le prochain match de Liga, samedi contre Las Palmas : Benzema, Carvajal et Pepe.
Après une semaine chargée (PSG et Celta), Benitez et son effectif profitent de quelques jours de répit. Les Madrilènes, qui ne rejoueront que dans 6 jours contre Las Palmas, vont profiter de ce mini-break pour récupérer certains de leurs joueurs cadres.
Benzema, tout d’abord. Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers le 8 octobre dernier pendant France-Arménie, l’attaquant madrilène est plus que jamais sur le retour. Bien que trop juste pour participer au déplacement à Vigo, le Français, qui s’est déjà entrainé avec le groupe la semaine dernière, voit le bout du tunnel. L’objectif de Benitez est de le titulariser samedi prochain pour recevoir Las Palmas.
Les deux autres joueurs que l'entraineur devrait récupérer sont Pepe et Carvajal. Le staff a planifié leur retour à l’entrainement entre demain et mercredi. Le Portugais, blessé depuis 33 jours maintenant pour une lésion musculaire à la cuisse gauche, s’est rendu à Valdebebas hier pour y travailler malgré le repos accordé à l’équipe. Pepe devrait, tout comme Benzema, faire son retour dans le onze samedi et permettre ainsi à Ramos, qui joue avec une épaule touchée depuis plusieurs rencontres déjà, de se reposer un peu.
Si tout se passe bien, Carvajal sera aussi de retour. L’Espagnol a quasiment totalement récupéré de sa blessure à la cheville droite touchée lors du dernier derby (4 octobre). Il sera en principe sur le banc samedi. Le défenseur devrait jouer seulement quelques minutes de la rencontre pour ne pas forcer son retour, Danilo assurant pleinement l’intérim en son absence.