Les services médicaux du Real Madrid ont diagnostiqué au Gallois une blessure au mollet (muscle soléaire) de la jambe droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ trois semaines, affirme Marca.
Une fois de plus blessé et une fois de plus entre les mains des services médicaux du Real, qui se sont déjà occupés de sa récupération pendant neuf semaines avant qu'il ne parte au Pays de Galles avec son équipe nationale. Le Real Madrid, à la demande de Gareth Bale, ne rendra pas public le rapport médical du joueur, qui n'a pas pu jouer le match d'hier contre la Belgique et qui a commencé sa convalescence après l'IRM qu'il a subie ce matin.
Bale n'a plus joué pour le Real Madrid depuis le 28 août contre le Real Betis. Le joueur a débuté les trois premiers matchs de La Liga et semblait pouvoir être un joueur plus qu'utile pour Ancelotti cette saison. Ce dernier était très content de lui et le vestiaire affirmait même qu'il était revenu de Tottenham beaucoup plus motivé et désireux de s'intégrer. Cependant, les blessures l'ont une fois de plus stoppé dans son élan. Une déchirure lors de l'entraînement avant le match Real Madrid-Celta du 12 septembre et maintenant cette blessure maintenant avec le Pays de Galles signifient que le joueur sera absent pour trois semaines encore.
Le Real Madrid ne s'inquiète plus des blessures du joueur et attend simplement la fin de la saison pour que son contrat expire. Le joueur, quant à lui, espère aider le club lorsqu'il sera rétabli, bien que sa priorité soit évidemment les barrages que disputera le Pays de Galles en mars, et qui pourraient lui permettre de participer à sa première Coupe du Monde.