À la veille du choc madrilène au Metropolitano, le Real Madrid s'est entraîné pour la dernière fois à la Ciudad Real Madrid, à Valdebebas.
Le premier gros test arrive pour Carlo Ancelotti et ses hommes. Ce dimanche soir, les Merengues vont affronter l'Atletico de Madrid dans son antre toujours particulièrement bouillante au moment de recevoir l'ennemi madrilène. Les Colchoneros peuvent de surcroît prendre la deuxième place au Real Madrid en cas de succès.
À la veille de cette affiche de la Liga, le Real Madrid s'est entraîné une dernière fois à Valdebebas afin de préparer ce derby et Carlo Ancelotti pourra compter sur un renfort de poids : Eduardo Camavinga. En effet, le Français était bien présent avec le reste du groupe et la presse espagnole indique qu'il sera bien de la partie. Au moins dans le groupe, peut-être titulaire.
4 joueurs absents
Malheureusement pour le coach italien, un autre international français a pris la place d'Eduardo Camavinga à l'infirmerie : Kylian Mbappé. Ce dernier a débuté son processus de récupération cette semaine et reviendra après la trêve si tout se passe bien.
Ensuite, il y a les absents des derniers matchs déjà, à savoir Brahim Diaz, Dani Ceballos et David Alaba. Le joueur espagnol est le plus à même d'effectuer son retour sur les terrains prochainement, même si aucune date n'est encore fixée.
Quant à David Alaba, c'est toujours le flou au sujet de son retour. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a toujours pas été aperçu sur les terrains d'entraînement à Valdebebas et on imagine mal une reprise en octobre comme espéré. S'agissant de Brahim Diaz, il va encore falloir attendre de longues semaines également.