Plusieurs joueurs du Real Madrid ont eu une bien mauvaise surprise ce jeudi à Valdebebas, le centre d'entraînement du club madrilène.
Aucun joueur de l'équipe première n'est pour l'heure impliqué dans cette histoire mais cela n'a pas empêché le club madrilène de vite réagir. Ce jeudi, comme avancé par El Confidencial, quatre joueurs du Real Madrid ont été arrêtés à Valdebebas alors qu'ils allaient s'entraîner avec le reste du groupe.
Depuis la sortie de l'information, on a appris qu'il s'agissait de trois joueurs du Real Madrid C et d'un joueur du Castilla qui ont été entendus dans le cadre d'un rapport effectué par la Guardia Civil espagnole. Aucune procédure n'est pour le moment en cours dans cette histoire.
Communiqué officiel du club. 👇 pic.twitter.com/BbILuvpddy
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) September 14, 2023
Une histoire qui évoque un cas présumé de révélation de secrets d'ordre sexuels. En clair, une vidéo impliquant les 4 hommes et une mineure de 16 ans aurait été enregistrée et diffusée à d'autres personnes. El Confidencial précise que tout part d'une plainte déposée par la maman de la jeune fille le 6 septembre dernier.
Les impliqués ont alors été arrêtés à Valdebebas puis relâchés après avoir été interrogés même si les enquêteurs ont réquisitionné les téléphones mobiles pour procéder à des analyses et savoir s'il y a davantage de personnes impliqués.
Très vite, le Real Madrid a réagi à travers un communiqué en indiquant que le club prendra des mesures une fois qu'il aura tous les détails de cette affaire entre les mains.
"Le Real Madrid informe qu'il a appris qu'un joueur du Castilla et trois joueurs du Real Madrid C ont fait des déclarations à la Guardia Civil dans le cadre d'une plainte concernant la diffusion présumée d'une vidéo privée via WhatsApp. Lorsque le club aura une connaissance détaillée des faits, il prendra les mesures appropriées"