4 joueurs prêtés de retour au Real

Quatre joueurs et quatre dilemmes. Rester ou partir, c’est la question que se poseront la direction du club et les principaux intéressés dans un peu plus d'un mois, lorsqu'ils retrouveront la dynamique du Real Madrid à la fin de leur prêt. 

Odriozola

Sa saison à la Fiorentina a été remarquable. Il est l'un des joueurs qui a le plus récupéré de son football dans le lot des recrues prêtées. C'est d'ailleurs lui qui a décidé de partir pour Florence l'été dernier, malgré la proposition d'Ancelotti de le garder. 

Après avoir disputé 27 matchs entre la Serie A (25) et la Copa (2), et marqué un but (Genoa lors de la 22e journée), il retourne au Real Madrid et ce sera très probablement pour y rester. L'idée est qu'Odriozola puisse oxygéner un Carvajal orphelin de remplaçant et qui, ces dernières années, a été couvert par deux joueurs qui ne sont pas des latéraux à proprement parler, Lucas Vázquez et Nacho.

Reinier

Sa situation est sans doute la plus délicate de tous les joueurs prêtés. Tout d'abord parce que jusqu'à présent, il n'a pas explosé comme le joueur qu'on attendait de lui, ses deux années au Borussia Dortmund étant un véritable échec. Et deuxièmement, parce que s'il devait rester, il occuperait une place extra-communautaire, ce qui, en plus d'être irréalisable, est totalement exclu.

Il a un contrat au Real Madrid jusqu'en 2026 et le club a décidé qu'il partirait à nouveau en prêt. Mais ils préparent son prochain prêt au millimètre près, afin d'éviter un nouveau fiasco.

Kubo

Avec le Japonais, il y a deux problèmes : la place extra-communautaire et le "cas Asensio". Pour qu'un joueur japonais obtienne la nationalité espagnole, il doit passer par un processus différent de celui d'un joueur d'Amérique du Sud. Dans le cas de Take, il ne peut demander un passeport espagnol qu'après dix ans de résidence en Espagne. Cela a conduit à une série de prêts : Villarreal, Getafe, Majorque deux fois…

Et puis il y a embouteillage sur l’aile droite de l’attaque merengue avec Rodrygo et Asensio. Un problème qui pourrait être atténué si Asensio venait à partir cet été. La situation du joueur des Baléares est en train d'être réglée, il a un contrat jusqu'en 2023 et cela, traduit en langage du Real Madrid, signifie que soit il prolonge, soit ils lui chercheront une porte de sortie dans les prochains mois, ce qui l'empêchera de partir gratuitement à la fin de cette saison.

Mayoral

La saison dernière, il est parti à la Roma pour un prêt de deux saisons (le club italien avait une option d'achat pour 15 millions d'euros la première saison et 20 millions la seconde). Lors de sa première saison, il a brillé, marquant 17 buts. Il était presque indiscutable pour Paulo Fonseca, mais avec l'arrivée de Mourinho, il a disparu des radars. 

Il a de nombreuses options pour rester à Madrid, car le club compte trouver une porte de sortie pour Jovic et Mariano. Le départ du Serbe est en bonne voie, principalement parce que ce dernier est favorable à un départ en quête de minutes. 

Au Real Madrid, voir Mayoral jouer le rôle de doublure de Benzema est sérieusement envisagé pour celui qui est clairement en progression tant en termes de minutes que de performances. "Je vais faire la pré-saison avec le Real Madrid et je verrai quel sera le feeling", avait déclaré l’attaquant espagnol. 

Articles liés