4 Madrilènes dans le XI de la saison en Ligue des Champions

L'UEFA a dévoilé l'équipe de la saison dans la plus haute compétition continentale de football.

L'UEFA a officialisé ce mardi les noms des onze joueurs composant l’équipe type de la Ligue des champions de la saison. Quatre joueurs du Real Madrid font partie de la compo, qui comprend également quatre joueurs de Liverpool, finaliste après avoir perdu la finale à Paris contre l'équipe de Carlo Ancelotti. 

Thibaut Courtois est évidemment le gardien de but choisi pour garder les cages de ce meilleur XI. La défense est quasiment uniquement composée de joueurs des Reds avec Alexander-Arnold (Liverpool), Rüdiger (Chelsea), Van Dijk (Liverpool) et Robertson (Liverpool).

Au milieu de terrain, on retrouve Modric (Real Madrid), Fabinho (Liverpool) et De Bruyne (City), tandis que la ligne d'attaque est composée de Mbappé (PSG), Benzema (Real Madrid) et Vinicius Jr (Real Madrid). 

Après le onze, l’UEFA a donné le nom du meilleur joueur et celui de l’auteur du meilleur but dans la compétition. C’est Karim Benzema qui a été choisi pour les deux distinctions. Le Français a été récompensé pour son magnifique but de la tête face à Chelsea.

Enfin, le jeune Vinicius Junior, qui a marqué le but du titre en finale pour le Real Madrid, a lui aussi été mis une seconde fois à l’honneur par l’UEFA, qui l’a désigné comme le meilleur jeune joueur de cette édition 2021-22.

Articles liés