La saison européenne terminée, l’heure est aux récompenses. Le Real Madrid est évidemment grandement mis en avant par l’UEFA.
En début de saison, après le départ de Benzema et les graves blessures de Courtois, Militao et Alaba, peu nombreux sont ceux qui auraient parié sur un doublé Liga-LDC pour le Real Madrid. Carlo Ancelotti a fait des merveilles et ses joueurs ont réussi l’exploit de remporter ces deux titres majeurs, seule la Copa Del Rey leur ayant échappé.
En Europe, après avoir éliminé le RB Leipzig, Manchester City, le Bayern et enfin le Borussia Dortmund en finale à Wembley samedi dernier, la maison blanche a soulevé la 15e Ligue des Champions de son histoire. L’UEFA a dévoilé aujourd’hui l’équipe type de la saison et décerné quelques récompenses.
Dans ce onze type, on retrouve quatre joueurs du Real Madrid. Les deux défenseurs Carvajal (buteur en finale) et Antonio Rüdiger, le milieu de terrain Jude Bellingham et l’attaquant Vinicius Junior, qui fait lui maintenant figure de grand favori au Ballon d’Or.
Quatre joueurs de Dortmund (Kobel, Hummeles, Maatsen, Sabitzer), un de Manchester City (Foden), un du PSG (Vitinha) et un du Bayern Munich (Harry Kane) complètent la formation.
Vinicius et Bellingham récompensés
Vinicius, qui termine cette campagne européenne avec 6 buts au compteur (un de plus que Rodrygo et Joselu), dont la plupart inscrits à des moments clés des éliminatoires, a été élu meilleur joueur de la saison en Ligue des Champions.
La recrue madrilène Jude Bellingham, qui a remporté sa première Ligue des Champions dès sa première année à Madrid, a lui été élu "meilleur jeune joueur" de la compétition.