Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mois maintenant, quatre prolongations de contrat dorment toujours dans le bureau de Florentino Perez.
De retour à Madrid après 20 jours passés aux Etats-Unis, le Real Madrid pourrait enfin s'activer aux prolongations de contrat de 4 éléments de la maison blanche.
Zinédine Zidane
Florentino Perez l'avait explicitement annoncé : c'est la première initiative qu'il prendrait lors de ce nouveau mandat. L'entraîneur français rend toujours aussi heureux les Madridistas, 560 jours après avoir pris les reines de l'équipe première. Il a dirigé 87 matchs et en a remporté 66, soulevant au passage deux Ligue des Champions, une Liga, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du Monde des Clubs. Il prolongera jusqu'en 2020.
Karim Benzema, fin de contrat en 2019
La prolongation d'un deuxième français est dans les tuyaux. Karim Benzema, dont le contrat expire en 2019, devrait être prolongé jusqu'en 2021 voire 2022. Le club souhaite réitérer sa confiance au nouveau quatrième capitaine du Real Madrid. Il a prolongé pour la dernière fois en 2014 jusqu'en 2019 en bénéficiant d'une augmentation de salaire à 8 millions d'euros nets par saison. Il entame aujourd'hui sa 9ème saison sous le maillot Merengue.
Le Real veut blinder Carvajal
S'il était possible de lui faire signer un CDI, les dirigeants Merengues le feraient. Le Real Madrid veut s'assurer à vie son canterano qui a basculé dans une nouvelle dimension depuis son retour d'Allemagne où il a été prêté une saison du côté de Leverkusen. Aujourd'hui considéré comme le meilleur latéral du monde, le club souhaite le prolonger jusqu'en 2022.
Marcelo : Roberto Carlos dans le viseur
Arrivé très jeune dans la capitale espagnole, le brésilien devrait également être prolongé cet été même s'il n'y a pas d'urgence (fin de contrat en 2020). Les dirigeants du Real Madrid compte encore sur lui pour une paire d'années et souhaitent prolonger son bail jusqu'en 2022, alors qu'il fêtera ses 34 ans. A ce jour, il a disputé 408 matchs sous la tunique blanche et se rapproche tranquille des 527 parties d'un certain Roberto Carlos, joueur étranger le plus capé au Real Madrid.