Le Real Madrid va s’activer lors du prochain mercato estival. Les dirigeants madrilènes prévoient 4 recrues.
Bien que la saison ne soit pas terminée, le Real travaille déjà à la planification de la prochaine saison. Aucun mouvement ne se fera d’ici la fin de l’exercice, mais les pistes sont déjà bien établies. L’idée est de signer 4 recrues, comme l'explique le quotidien AS dans ses colonnes aujourd'hui.
Un milieu de terrain
C’est un secret de polichinelle, Jude Bellingham est la grande cible du Real Madrid pour cet été. La direction madrilène va faire tout ce qui est en son pouvoir pour recruter le jeune milieu anglais, sans pour autant en arriver à faire des folies financières. D’ailleurs, les négocations vont bon train et d’après Marca, le deal pourrait se conclure autour de 100 ou 120 millions d’euros.
Si le dossier Bellingham venait à capoter, une alternative est gardée de côté. C’est là qu’apparaît le nom de Gabri Veiga. A 20 ans, la star du Celta s'est révélée et va quitter Vigo en fin de saison pour un grand club européen. Le Real Madrid est intéressé, tout comme Liverpool, United, City, le Bayern et le Barça… Sa clause de résiliation est de 40 millions d'euros et sa signature est évaluée par les dirigeants madrilènes ces derniers jours, car il s'agit d'un autre grand talent dont le prix serait beaucoup plus abordable que celui de Bellingham.
🚨🌕| Real Madrid takes the lead in the race for Jude Bellingham, they’re now very close to signing.
Intensive negotiations ongoing. The will of the player was key. @MatteMoretto pic.twitter.com/LbFnU123Oz
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 3, 2023
Un concurrent à Carvajal
Reece James, 23 ans, est le candidat favori du club pour renforcer la concurrence avec Carvajal et Lucas Vazquez. Ce n'est pas une signature aisée, car Chelsea n'est pas réputé pour être facile en affaires.. Sans compter que le joueur est sous contrat jusqu'en 2028 avec un renouvellement signé il y a quelques mois. Mais l'ouragan provoqué par l'arrivée de Todd Boehly, avec une dépense de plus de 600 millions d'euros à la recherche d'une reconstruction miraculeuse, change le contexte.
Enzo Fernandez (120M€), Fofana (80), Mudryk (70), Cucurella (65) ou Sterling (56) n'ont pas couvert la crise, mais ont dessiné un trou dans les comptes qui oblige les Blues à vendre des actifs pour équilibrer le bilan. C'est là que Madrid pourrait appuyer pour récupérer Reece James.
Un buteur
En attaque, avec l'arrivée d'Endrick en 2024, l'été même où les recrutements de Haaland et/ou Mbappé seront de nouveau envisagés, le Real Madrid a besoin d'une formule de transition pour que Benzema puisse souffler et qu'Álvaro Rodríguez puisse évoluer en équipe première de manière naturelle et non par nécessité. Ancelotti lui-même l'a reconnu avant le match contre la Real Sociedad : "Le projet doit inclure la signature d'un neuf, parce que Karim a atteint un certain âge". Et toujours selon AS, le marché offre deux alternatives si le club opte pour la voie la plus agressive : Harry Kane (29 ans) et Dusan Vlahovic (23 ans).
Carlo Ancelotti: “En el proyecto de futuro del Real Madrid tenemos que fichar un nueve”. 🚨⚪️ #RealMadrid
“Digo esto porque Karim Benzema tiene una edad, aunque, por supuesto, lo está haciendo muy bien. Nunca tuvimos ningún tipo de problema con eso pic.twitter.com/rAnu1CevdL
— Roberto Cristian Aramayo Flores (@Roberto39376505) May 1, 2023
Le Serbe était proche de quitter la Juventus cet hiver en échange de 100-120 millions d'euros pour la Premier League, et son nom, par l'intermédiaire de tiers, a été mis sur la table du club madrilène qui l'aura dans son viseur dans quelques mois si il le juge opportun. Un prix similaire à celui qu'il faudrait payer pour arracher Kane à Tottenham. Sous contrat jusqu'en 2024, c'est le moment ou jamais pour le capitaine des Spurs s'il décide de faire le forcing pour partir comme il l'a fait lorsque, avant l'arrivée de Haaland, il était le favori de Guardiola pour City. Bien sûr, la cohabitation avec Benzema, qui a les mêmes caractéristiques et est plus âgé que Vlahovic, serait plus compliquée.
Brahim Diaz et Fran Garcia
A ces quatre recrues potentielles pourraient venir s’ajouter les retours de Brahim Diaz, actuellement prêté à l’AC Milan, ainsi que de Fran Garcia. Le latéral gauche qui évolue au Rayo Vallecano a les arguments pour prendre la relève de Ferland Mendy et son retour au club est d’ailleurs déjà acté. Pour Brahim Diaz en revanche, c'est moins sûr. Rien ne permet d'affirmer à ce jour que le Real Madrid souhaite réellement récupérer l'attaquant, autant que ce dernier souhaite quitter l'AC Milan.