L'attaquant du Real Madrid vient d'inscrire un joli doublé avant la double confrontation face à Manchester City.
Rodrygo Goes a repris du poil de la bête au meilleur moment de la saison, c'est-à-dire juste avant d'attaquer le sprint final et cette double confrontation cruciale face à Manchester City en Ligue des Champions, lui qui entretient une relation particulière avec cette compétition.
En effet, depuis son arrivée à Madrid, le Brésilien est particulièrement efficace en Ligue des Champions et il l'avait été lors du dernier sacre de la maison blanche. Assurément, Carlo Ancelotti a besoin de lui cette année encore s'il veut que son équipe aille au bout. Il le sait et c'est pour ça qu'il a tant insisté avec lui malgré sa saison en dent de scie.
Rodrygo ne craint pas Mbappé
Ce doublé face à l'Athletic fut aussi l'occasion pour Rodrygo d'envoyer un vrai message à celles et ceux qui pensent que l'arrivée de Kylian Mbappé va le condamner même si personne, absolument personne, ne souhaite voir le Brésilien quitter le Real Madrid au sein des supporters ou dirigeants.
🔮 🇧🇷 El futuro y presente de @RodrygoGoes en el @RealMadrid
5⃣ 🔝 Cinco clubes tras él, pero quiere quedarse en el "mejor proyecto del fútbol mundial", el Madrid con Mbappé
🚨 "Tiene 23 años, lo ha ganado todo con el Madrid y quiere volver a hacerlo"
ℹ️ @Ignacio_Marcano pic.twitter.com/hMWcr1FulK
— El Larguero (@ellarguero) April 1, 2024
D'ailleurs, le joueur lui-même non plus n'a pas du tout cette idée en tête même si plusieurs grands clubs européens sont très à l'affût de sa situation dont le Paris Saint-Germain qui rêverait assurément de le prendre au Real Madrid en guise de représailles.
Selon la Cadena SER, plusieurs clubs anglais lui tournent également autour : Manchester City, Manchester United, Arsenal ainsi que Liverpool. Tous seraient prêts à faire sauter la banque pour celui que le Real est allé chercher au plus jeune âge et pour, finalement, seulement une quarantaine de millions d'euros.
Néanmoins, Ignacio Marcano, le journaliste qui a pu prendre la température auprès de l'entourage du joueur, indique que Rodrygo n'envisage aucune porte de sortie. Il a tout gagné au Real Madrid et veut continuer à tout gagner... uniquement avec le Real Madrid, lui a-t-on lancé.
Enfin, par rapport à Mbappé, Rodrygo ne se considère pas comme menacé car il n'évolue pas directement au même poste que le Français. Il a plutôt hâte d'évoluer à ses côtés et dans ce Real Madrid galactique qui se prépare. Le Brésilien le sait, le Real Madrid est le plus où il faut être et il veut en être un acteur.