Le Real Madrid et la Fiorentina ont officialisé le transfert de Luka Jovic ce vendredi. Une bonne chose de faite pour le club madrilène, qui a encore beaucoup à faire.
Après les recrutements de Rudiger et Tchouaméni, l'opération dégraissage se poursuit à Madrid et, petit à petit, l'effectif 2022-23 se dessine. Marcelo, Isco et Gareth Bale sont partis avant que Luka Jovic ne s'ajoute à la liste ce vendredi. C'est un salaire non négligeable qui se libère et surtout une place dans l'effectif car le Serbe n'était pas dans les plans de Carlo Ancelotti.
À ces 4 départs, il faut également ajouter ceux de Mario Gila et Victor Chust, les deux défenseurs du Castilla qui prétendaient à intégrer l'effectif de l'équipe première. Hélas pour eux, Jesus Vallejo a décidé de rester à Madrid malgré l'arrivée d'Antonio Rudiger et il n'y avait donc pas de place pour eux. Le premier est parti à la Lazio pour 6M€ et l'autre à Cadiz, pour 1M€.
5 joueurs sur le départ
L'opération dégraissage ne va pas s'arrêter là pour le Real Madrid même si le bilan est déjà plutôt correct et a permis d'amortir les deux recrutements de l'été. Pour les dirigeants madrilènes, il reste 5 dossiers à boucler au plus vite et ça concerne Marco Asensio, Dani Ceballos, Mariano Diaz, Reinier et Takefusa Kubo.
Les deux espagnols sont à vendre et le club est en attente de bonnes offres tandis que Mariano est toujours le grand indésirable de l'effectif. Le club est prêt à le libérer comme avec Luka Jovic mais l'attaquant madrilène rend toujours aussi difficile son départ bien qu'il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat.
Concernant Reiner et Take Kubo, il n'y a tout simplement pas de place d'extra-communautaire dans l'effectif ce qui signifie qu'un départ est impératif. À moins qu'un miracle intervienne dans les prochains jours et que Vinicius obtienne la double nationalité, mais le club ne compte pas là-dessus. Les négociations avec Benfica se sont néanmoins compliquées ces derniers jours et les discussions avec la Real Sociedad pour Kubo sont également au point mort. Alors, en attendant, ils vont s'entraîner sous le commandement de Pintus.