Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

5 joueurs prêts à quitter le Real Madrid 

Punto
Publié le 3 janvier 2023
Partager
Getty Images
Partager

Plusieurs joueurs du Real Madrid sont appelés à quitter le club, possiblement cet hiver, et très certainement l’été prochain. Le média AS dresse la liste des cinq concernés.

Le mercato de janvier s'annonce sinueux à Madrid. Ancelotti l'a bien résumé en conférence de presse : "Les renouvellements de contrats ? Je veux qu'une chose soit claire : j'ai une confiance totale en tout le monde d'ici le mois de juin. Maintenant, s'ils pensent que c'est mieux de partir, je serai heureux aussi... pour eux", a déclaré l'Italien. 

Du côté des dirigeants merengues, la situation est assez claire : il y a cinq joueurs pour qui la porte est ouverte lors de ce mercato d’hiver. Ils ont la possibilité de rester, mais si une bonne offre se présente pour eux, il y aura des discussions.

Odriozola

Le joueur oublié. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : il est le seul de toute l'équipe à ne pas avoir encore joué. Rien : il a 0 minute. Vallejo en compte 19 et Mariano, 25. Des opportunités au compte-gouttes, mais des opportunités, après tout. Lui, cependant, ne compte pas. Carvajal est le titulaire et en son absence, c’est Lucas Vazquez joue. Et le troisième ? C'est là que se pose un autre dilemme : si le club poursuit son engagement avec Vinicius Tobias, la porte se ferme encore plus. Odriozola a un contrat jusqu'en 2024, donc l'été prochain sera probablement celui de son transfert.

Ceballos

Continuer ou ne pas continuer, telle est la question. Le même dilemme qu'il a traversé l'été dernier, quand le Betis a essayé de se constituer en société et a fait des comptes... jusqu'à supposer que les caisses n'étaient pas suffisantes pour le faire revenir. Face à cela, les verts et blancs attendent dans un calme tendu, croisant les doigts pour qu'il ne renouvelle pas, termine son contrat cet été et qu'ils puissent le reprendre à coût zéro. Mais comme l'a dit AS, l'intention de Ceballos est de continuer à Madrid, il se sent assez fort pour convaincre Ancelotti. Les grandes lignes de l'accord vont dans ce sens, mais il y a un avantage : si une bonne offre devait arriver pendant la période des transferts hivernaux, elle sera étudiée. Il est le quatrième joueur de l'effectif avec le moins de minutes jouées : 209.

Asensio

Une situation presque identique à celle de Ceballos. Son contrat arrive à terme cet été car, l'été dernier, il a décidé de ne pas partir ni de renouveler. Il se sent assez fort pour reprendre l'aile droite - où Valverde semble incontesté, du point de vue du mérite - et il veut rester au Real Madrid. Mais bien sûr, il y a des mois de rumeurs et de négociations à venir. Marco l’a d’ailleurs senti venir et a choisi de changer d'agent, rompant "à l'amiable" avec Horacio Gaggioli et se mettant entre les mains de Jorge Mendes. Mais quels que soient ses souhaits, le club est prêt à écouter les offres cet hiver et si quelque chose d'intéressant devait se présenter...

Ancelotti: “I’m not worried about renewal of Asensio and Ceballos. There is time to discuss... so if players want to continue, I am happy and if not, then too” ⚪️ #RealMadrid

“I see Eden Hazard very well, training very well, ready for the second part of the season”. pic.twitter.com/PSq6U1753I

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 30, 2022

Hazard 

L'éternel débat. Son contrat se termine en 2024, cet été est donc marqué en rouge sur le calendrier. La porte était ouverte (il n'a joué que 130 minutes depuis Glasgow), mais Ancelotti a fermé un verrou lors de la dernière conférence de presse : "Il s'est bien entraîné et je le vois meilleur qu'avant la Coupe du monde. Avec autant de matchs à venir, il sera l'un des joueurs que j'utiliserai". Il a six mois cruciaux devant lui pour convaincre tout le monde : les dirigeants, le staff d'encadrement et les supporters. En tout cas, il n'est pas un intouchable et il est lui aussi sur le marché pour cet hiver.

Mariano

Le plus clair de tous. Limpide : le 1er juillet, il ne sera plus un joueur du Real Madrid. Il est prêt à prolonger, mais le club refuse catégoriquement. Son temps au Real Madrid est sur le point de s'achever, donc lui trouver une destination cet hiver signifierait l'empêcher de partir à coût zéro. Ce serait la solution. Mais Mariano, en de précédentes occasions, a toujours rejeté les offres qui lui étaient parvenues, comme le Rayo Vallecano, le Celta ou Fenerbahçe. Il veut rester jusqu'à la fin.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

"Here we go", le Real Madrid boucle l'arrivée de Mastantuono
9 juin 2025
Un mercato record à 221M€ pour le Real ?
8 juin 2025
"Stiller au Real Madrid ? Honnêtement, il y a de meilleures options que lui"
8 juin 2025
Le Real revient à la charge pour Zubimendi
8 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le plan de Xabi Alonso pour relancer Militao et Carvajal

Punto
8 juin 2025
Actus

Les souhaits de Pepe pour la Ligue des Nations et le Ballon d'Or

Punto
8 juin 2025
Actus

Le Top 5 des maillots de Liga les plus recherchés

Yvan
7 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact