Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

5 Madrilènes dans le onze de rêve de 2024 de l'IFFHS

Punto
Publié le 27 décembre 2024
Partager
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Partager

 La Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football a publié son équipe idéale pour 2024.

L’IFFHS a opté pour une formation en 4-3-3 avec Emiliano Martínez dans les buts, une ligne défensive composée de Carvajal, Rudiger, Rubén Dias et Alphonso Davies, un milieu de terrain avec Rodri, Kroos et Bellingham et un trident offensif composé de Lamine Yamal, Haaland et Vinicius.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont définitivement absents du onze et tous les joueurs appartiennent à des ligues européennes. Un continent qui domine également en termes de joueurs : huit d'entre eux viennent d'Europe, tandis que les trois autres sont américains. 

En termes de championnats, tous appartiennent à des clubs des quatre grandes ligues, mais celle qui compte le plus de représentants est la LaLiga avec six joueurs, suivie de la Premier League avec quatre joueurs et enfin de la Bundesliga avec un joueur.

Le Real Madrid domine

En termes de clubs, celui qui compte le plus de joueurs est le Real Madrid, qui possède près de la moitié de l'effectif avec cinq joueurs: Rüdiger, Carvajal, Toni Kroos, Bellingham et Vinicius. Le deuxième est Manchester City avec trois joueurs. Les autres équipes représentées sont Barcelone, Bayern Munich et Aston Villa avec un joueur.

Enfin, en termes de nationalités, l'Espagne est le pays le plus représenté avec trois joueurs après avoir remporté le championnat d'Europe, suivi de l'Allemagne avec deux joueurs et du Canada, de l'Argentine, du Portugal, de l'Angleterre et du Brésil avec un seul joueur.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Coupe du Roi : à quelle heure et sur quelle chaine voir Talavera - Real Madrid
16 décembre 2025
Joan Laporta répond aux attaques de Florentino Perez
16 décembre 2025
Le plan du Real pour janvier est déjà fixé
16 décembre 2025
Talavera - Real Madrid : les compos probables
16 décembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Insulté en plein match, Asencio sort du silence

Punto
16 décembre 2025
Actus

Le Real a déjà choisi son remplaçant en cas de départ de Xabi Alonso

Punto
16 décembre 2025
Actus

"Xabi Alonso ne va rien améliorer et le Real Madrid pense pareil"

Thomas
15 décembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact