Cela fait depuis le 1er mars 2020 que le stade du Real Madrid n’a plus accueilli un match et ses spectateurs. C’était lors d’un Clasico remporté 2-0 par les Madrilènes, avec des buts de Vinicius et Mariano.
Et c’est plus d'un an et demi plus tard que le Real Madrid foulera à nouveau la pelouse de son stade. Le club ayant demandé à disputer les trois premières journées de Liga à l’extérieur pour permettre aux travaux de s’accélérer, c’est lors de la quatrième journée, pour la réception du Celta Vigo le weekend du 11-12 septembre, que le Bernabéu rallumera enfin ses projecteurs.
La situation sanitaire devant permettre prochainement un retour du public dans les tribunes, les joueurs d’Ancelotti pourront en effet compter sur le soutien de leurs supporters. D’après AS, près de 50 000 personnes seront autorisées à assister à cette rencontre, en accord avec la jauge autorisée de 50 à 60% de la capacité du stade.
Pour ce qui est de l’inauguration du stade complètement rénové, il faudra en revanche patienter encore un peu. Si les délais sont respectés, le Bernabéu 2.0 ouvrira ses portes en fin d’année 2022.