Pour recevoir la Juventus ce mercredi en Ligue des Champions, le Real Madrid va encore devoir composer avec plusieurs absences.
Après deux victoires en autant de matchs, le Real Madrid veut poursuivre sa dynamique en Ligue des Champions et il faudra pour cela s'imposer face à une Juventus qui cherche encore son premier succès dans la compétition. Les Italiens ont jusqu'à présent fait deux nuls, contre Dortmund (4-4) et Villarreal (2-2).
En Serie A, ça ne va pas bien mieux pour la Juve qui végète à la 7e place et qui n'a plus gagné un match depuis septembre, face à l'Inter Milan. L'équipe de Tudor vient même de se faire corriger par Nico Paz (buteur et passeur décisif) ce week-end.
Un secteur défensif touché
À Madrid, les résultats sont toujours aussi bons au moment d'aborder cette semaine décisive avec le Clasico dans la foulée, même si le secteur défensif de Xabi Alonso sera encore une fois très affaibli pour cette rencontre.
💪 NOCHES DE CHAMPIONS > pic.twitter.com/dSlELtZFIY
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 22, 2025
En effet, Dean Huijsen ne sera pas encore de la partie, tout comme David Alaba ainsi que Dani Carvajal. Ce dernier a en revanche de grandes chances d'être remis à temps pour la réception du Barça dimanche. C'est ce qu'a avancé Xabi Alonso en salle de presse : "Je ne pense pas que Huijsen, Trent ou Carvajal seront là face à la Juve. Pour le Clasico, je vous donnerai les informations définitives samedi".
Autres absences à relever chez les Madrilènes, celles de Dani Ceballos et Antonio Rüdiger. Les deux joueurs s'ajoutent à la liste des forfaits, et le défenseur allemand ne reviendra vraisemblablement pas avant la fin du mois de novembre.
Ensuite, Ferland Mendy a enfin récupéré mais ne sera pas apte à débuter une telle rencontre. Le latéral français devrait tout de même faire partie du groupe. Trent Alexander-Arnold est également encore un peu juste, comme annoncé par Alonso, mais son retour parmi les convoqués est imminent.