Le Real Madrid s'apprête à faire ses retrouvailles avec le Santiago Bernabeu ce samedi. Mais ce sera sans certains cadres...
À la veille du match contre Getafe au Santiago Bernabeu (16h15), le Real Madrid s'est exercé une dernière fois ce vendredi à la Ciudad Real Madrid. Un entraînement ouvert à la presse pendant 15 minutes qui a permis noter un point essentiel : les absences. 6 joueurs n'étaient pas présent avec le reste du groupe.
Pas de Mendy ni Ceballos à l’entraînement.
📍 Ciudad Real Madrid pic.twitter.com/lQYWpo8EHG
— Real France (@realfrance_fr) September 1, 2023
Évidemment, Thibaut Courtois et Eder Militao font toujours partie du lot, comme Arda Güler et Vinicius Junior qu'on ne retrouvera pas avant (au minimum) la fin du mois de septembre à l'instar du Turc. En revanche, on pouvait s'attendre aujourd'hui au retour de Ferland Mendy et/ou de Dani Ceballos mais les deux autres victimes du début de saison n'étaient pas sur le terrain. Sans doute préserver pour les retrouver à 100% après la trêve internationale.
Avant ce match face à Getafe, l'autre point d'interrogation concerne le schéma et le onze que va utiliser Carlo Ancelotti en l'absence du Brésilien devant. Va-t-il maintenir son système ou revenir à un 4-3-3 plus traditionnel pour mettre Joselu dans de meilleures conditions ? C'est la grande question à laquelle l'entraîneur madrilène répondra dans quelques minutes face à la presse.