Le Real Madrid va disputer le plus important de cette fin d'année ce mercredi, contre Manchester City en Ligue des Champions.
Bien placé en Ligue des Champions, le Real Madrid reçoit Manchester City ce mercredi dans un match que la presse espagnole juge comme une "finale" pour l'avenir de Xabi Alonso. L'entraîneur madrilène est en plein milieu d'une tempête et nécessite une victoire d'envergure pour démontrer qu'il est encore l'homme de la situation.
Peu enthousiasmante dernièrement, son équipe doit l'emporter et surtout montrer un bien meilleur visage que celui de dimanche au Santiago Bernabeu malgré l'hécatombe de blessures qui touche son groupe.
Jusqu'à 8 absents...
En effet, Xabi Alonso va devoir composer avec une défense particulièrement remaniée en raison de multiples absences face aux Anglais : Carvajal, Trent Alexander-Arnold, Alaba ou encore Mendy sont toujours absents et aucun retour n'est attendu pour ce mois de décembre tandis qu'on a appris lundi que Militao serait également écarté des terrains pendant environ 4 mois.
Autre blessé en défense, Dean Huijsen. L'Espagnol est absent depuis la dernière trêve internationale et le Real Madrid n'a communiqué aucune information ces dernières semaines, ce qui interroge sur son cas... et sur la durée de son absence.
🚨 OFFICIEL : Eduardo Camavinga est toujours blessé, il manquera le match contre Manchester City.
➡️ Kylian Mbappé est incertain 🆚 Man. City.
Le Français ne s’est pas entraîné avec le groupe ce matin. À suivre… pic.twitter.com/9cSQyOYG62— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) December 9, 2025
Ensuite, Eduardo Camavinga n'était pas à l'entraînement ce mardi et est forfait pour la réception de Manchester City, la faute à une cheville toujours en délicatesse.
Enfin, cas plus alarmant encore pour Xabi Alonso, la grande incertitude qui plane autour de Kylian Mbappé. Il a reçu un coup au genou lors du dernier match et n'était pas à l'entraînement. On parle aussi d'une gêne musculaire... Sa présence contre Manchester City est quasiment écartée, selon la presse espagnole.








