L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a parlé auprès de la presse après la victoire du Real Madrid face à Almeria (1-3).
Occasions concédées : "Almeria nous a surpris sur la première contre-attaque qu'ils ont faite. Aurait-on pu mieux défendre ? Oui, mais c'était un contre parfait et ils ont marqué. Ils ont de la qualité. Nous n'avons pas perdu notre calme et nous avons été mobiles. Le fait qu'il n'y ait pas de position fixe et que Vinícius, Rodrygo et Bellingham se déplacent met l'adversaire mal à l’aise."
Le milieu en losange : "Ce n'est pas un pari ferme. Avec Lucas et Camavinga, nous avons mis en place deux lignes de quatre, à l'aise avec un bloc inférieur. Offensivement, le losange ne permet pas de contrôler aussi bien les flancs, mais il permet plus de mobilité dans les options."
Le gardien : "Comme à Bilbao, Lunin a très bien joué. Nous avons confiance en lui, tout comme en Kepa. Tôt ou tard, il (Kepa) devra jouer, peut-être dès le prochain match."
L'adaptation de Bellingham (2 buts marqués ce soir) : "C'est grâce à sa maturité et à sa personnalité. Le fait qu'il soit passé par l'Allemagne est un atout. Il s'est très bien adapté au championnat et à notre style. Il s'en sort très bien."
Goals: 3⃣
Selfie messages in Spanish: 2⃣ 😅
"Second important win! Hala Madrid!"@BellinghamJude | #AlmeríaRealMadrid pic.twitter.com/0gkYFcDOHC— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) August 19, 2023
Kroos et Modric : "Kroos a très bien joué avec le ballon. Luca a également bien manié le ballon, il a contrôlé le tempo du match. Le protagonisme sera le même, même s’il se peut qu'ils jouent moins de minutes."
Nombre de buts pour Vinicius et Rodrygo : "Aucun. Il se débrouillent bien. Leur mobilité nous permet de nous créer des occasions. Espérons qu'ils continueront comme ça. Nous aurons des matches où il y aura moins d'occasions. Le banc est bien couvert avec Joselu, un joueur avec un profil différent et qui amène de la présence dans la surface. Vinicius m'agace un peu parfois, je trouve qu'il prend trop de risques. Mais l'équilibre reste bon grâce à la qualité qu'il a..."
Possible baisse de salaire si les caméras de LaLiga n'entrent pas dans le vestiaire : "J'accepte (de baisser mon salaire) si les caméras n'entrent pas."
Fortes chaleurs : "Nous sommes habitués, nous n'avons ni avantage ni inconvénient avec ça. C'est pour les deux équipes. Nous étions tous les deux fatigués. C'était un match intense, avec des allers-retours. Almeria a fait un très bon match."