Selon la Cadena SER, Carlo Ancelotti a pris sa décision sur qui de Lunin ou Kepa sera le gardien numéro 1 cette saison dans les cages du Real Madrid.
Suite à la venue de l'Espagnol Kepa pour renforcer le poste de gardien de but à Madrid, une certaine incertitude régnait autour de celui qui serait chargé de pallier l'absence de Thibaut Courtois cette saison. L'habituel numéro 2, Lunin, a été titularisé lors du match contre Almeria samedi dernier, et Ancelotti n'a cessé de répéter qu'il avait foi en lui.
Mais au final, c'est bel et bien Kepa Arrizabalaga qui sera le gardien de but titulaire cette saison. Il débutera ce vendredi contre le Celta Vigo, affirme Javier Herráez, journaliste de SER, mais pas seulement. Il semblerait qu’il n’ait fallu que quelques séances d'entraînement pour que le Basque réussisse à convaincre Ancelotti de le placer devant Lunin dans ses plans.
"Tôt ou tard, il jouera, peut-être même dès le prochain match", avait déclaré le technicien après la récente victoire 3-1 contre Almeria au Power Horse Stadium. Sans compter que Kepa est en bonne forme et a déjà été inclus dans le groupe pour la deuxième journée de la Liga.
🚨 Kepa sera le gardien titulaire en Liga et Ligue des Champions.@javiherraez pic.twitter.com/AIxpqF7Zn1
— Real France (@realfrance_fr) August 22, 2023
La Copa pour Lunin
Selon les médias précités, Kepa sera le gardien titulaire contre le Celta dans trois jours, et le restera pour les prochaines journées de championnat ainsi qu’en Ligue des champions. Il est le choix numéro du coach, qui a fini par trancher. Lunin, lui, disputera la Copa del Rey, au moins lors des premiers tours.
La saison dernière, l'Ukrainien a joué en 32e de finale de la Copa contre Cacereño, mais pour le reste du tournoi, c'est Courtois qui était dans les buts du Real Madrid. Les blessures du Belge la saison précédente lui ont permis de jouer sept matches de Liga et trois de Ligue des champions. Malgré sa bonne performance contre Almeria, ce sera donc le retour sur le banc de touche pour l’Ukrainien.