Kepa Arrizabalaga est le favori pour occuper le poste de gardien de but du Real Madrid contre le Celta Vigo dans deux jours.
Kepa Arrizabalaga s'approche du grand moment rêvé, celui qu'il a failli réaliser il y a cinq ans lorsque son transfert au Real Madrid a été torpillé par Zinédine Zidane, alors qu'il avait déjà passé la visite médicale. Le déplacement à Balaídos vendredi en championnat pourrait offrir à Carlo Ancelotti l'occasion de confirmer son choix, celui de faire de Kepa le portier numéro 1 cette saison.
La décision d'Ancelotti, qui a décidé de poursuivre avec Lunin dans les cages à Almeria après son clean sheet lors du premier match de Liga à San Mamés, a repoussé les débuts de Kepa. La bonne performance du gardien ukrainien lors de la deuxième journée a alimenté le débat sur celui qui devrait pallier l’absence de Courtois, mais l'entraîneur italien est désormais bien décidé à ce que que Kepa fasse ses débuts ce vendredi à Vigo.
🎙 Ancelotti : "Des rotations entre Kepa et Lunin ? Je ne sais pas car il est vrai que Kepa a un très bon niveau. Il a de l'expérience, un niveau international. Ce qui manque à Lunin. Mais il n'y aura pas de rotations. Ce sera l'un ou l'autre." pic.twitter.com/AKJLFwEfM2
— Real France (@realfrance_fr) August 18, 2023
Jusqu'à présent, Kepa a joué deux fois à Balaídos en club, lors de son passage à l'Athletic Club. Il est parvenu à garder ses cages inviolées lors de la première (0-3) en 2017, année au cours de laquelle il est revenu au stade du Celta quelques mois plus tard, en novembre, pour encaisser trois buts (3-1), dont deux par Iago Aspas.
Ancelotti analyse le rendement de ses gardiens à chaque entraînement et se dit satisfait, selon des sources proches de l'entraîneur, du niveau physique que Kepa a déjà atteint depuis son départ de Chelsea et du rendement qu'il montre au quotidien à Valdebebas. Sauf surprise, ses grands débuts sont proches, ce que Carlo Ancelotti devrait confirmer en conférence de presse d’avant-match demain midi.
Kepa dan Lunin latihan dibobol Brahim dkk. 🫵😎 pic.twitter.com/Mu3oF4vlaj
— Seputar Real Madrid (@SeputarMadrid) August 18, 2023