Les défaites du Rayo et de Valence, les deux seules équipes à avoir remporté les deux premières journées comme le Real Madrid, permettent aux Merengues de rester seuls en tête.
Le Real Madrid est désormais seul leader de la Liga après trois journées. Après la défaite 2-1 de Valence à Mestalla contre Osasuna, seul le Rayo Vallecano pouvait suivre le rythme de trois victoires de l'équipe de Carlo Ancelotti lors des trois premières journées du championnat.
Cependant, l'équipe de Francisco a été écrasée 7-0 par l'Atlético de Madrid à Vallecas et a été distancée par les Madrilènes. L'équipe de Simeone est entrée dans le match d'une main de fer et menait 0-2 après 16 minutes grâce à des buts de Griezmann et Depay. Avant la pause, Nahuel Molina a creusé l'écart et en seconde période, les colchoneros n'ont eu aucune pitié et ont marqué quatre buts : deux par Morata, un par Llorente et un autre par Correa.
Les Merengues, quant à eux, sont la seule équipe à avoir tout gagné. Ils ont battu successivement l’Athletic Club, Almeria et le Celta Vigo à l'extérieur et aucune équipe n'est parvenue jusqu'à présent à maintenir cette cadence. Le prochain rendez-vous du Real Madrid est prévu ce samedi à 16h15, avec la réception de Getafe au Bernabéu.
En ce début d’exercice, les plus proches poursuivants de l’équipe d’Ancelotti sont l'Atlético de Madrid, Barcelone et Girona, qui comptent tous trois sept points récoltés en trois rencontres.
📈 Le Real Madrid est seul leader de la Liga après trois journées. pic.twitter.com/FhYkl2QH08
— Real France (@realfrance_fr) August 29, 2023