Le Real Madrid a repris l'entraînement hier pour préparer le match contre Getafe samedi prochain (16h15), jour du grand retour au Bernabéu.
Le Real Madrid a beau être leader de la Liga après 3 journées et autant de victoires, il fait paradoxalement face à une hécatombe de blessures en ce début de saison. Plus les jours passent, plus l’infirmerie se remplit. Pour la réception de Getafe, Carlo Ancelotti sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur quatre de ses joueurs.
Trois absences de longue durée tout d’abord, celles de Courtois, Militao et Arda Güler. Le gardien, le défenseur et la jeune recrue souffrent tous d’une grave blessure au genou et seul le Turc est pressenti pour faire son retour dans quelques semaines.
À ces trois lourdes absences il faut ajouter celle tout aussi importante de Vinicius Junior. Les Madrilènes vont devoir faire sans le Brésilien pour un mois environ depuis la confirmation d'une déchirure du biceps fémoral droit pour le Brésilien.
Enfin, Dani Ceballos et Ferland Mendy continuent de travailler seuls sur le terrain en touchant le ballon et il est prévu qu’ils rejoignent la dynamique du groupe au cours des prochaines séances. Les deux joueurs pourraient faire leur réapparition dans la liste des convoqués pour le prochain match.