Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Getafe lors de la 4e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 5,5 – Il est battu sur son face-à-face avec Mayoral et a réalisé une bonne parade en deuxième. Il a aussi provoqué une petite frayeur à tout un stade à la suite d'une relance presque contrée. L'Espagnol n'a pour le reste pas eu grand chose à faire.
Carvajal : 6,5 – Toujours la même volonté, la même énergie que lors des premiers matchs. Il a été très solide sur l'aspect défensif et n'a pas été loin de tromper judicieusement David Soria en feintant le centre.
Rüdiger : 6,5 – Bon match de l'Allemand qui impose toute sa puissance physique à chaque duel avec son attaquant. Il a été très solide ce soir même si peut-être qu'il peut mieux faire sur le but de Borja Mayoral en sauvant sur sa ligne... Mais c'est toujours plus facile à dire après avec les ralentis.
Alaba : 5 – Le côté Alaba - Fran Garcia dégage nettement moins de confiance que la paire à droite de la défense. L'Allemand est passé à gauche en deuxième et n'a pas eu plus d'impact que ça.
Fran Garcia : 4,5 – Il est coupable d'une mauvaise passe sur ce qui mène à l'ouverture du score de Borja Mayoral. Il a fait un bon centre pour Modric et il a aussi fait une offrande à Joselu... Ça reste encore trop fébrile dans son ensemble mais il est capable d'apporter au moins offensivement.
Nacho : 5,5 – Il est entré à la pause. Pas grand chose à signaler.
Tchouaméni : 6,5 – Belle copie rendue par le Français, toujours très dominant dans l'entre-jeu ce qui soulage énormément ses coéquipiers. Il est aussi très propre balle au pied.
Camavinga : 5 – Il a été remplacé à la pause par Toni Kroos alors qu'il rendait une copie moyenne, mais pas mauvaise pour autant puisqu'il continue à récupérer des ballons et à se projeter vite vers l'avant.
Kroos : 7 – Entrée décisive de Kroos qui a rapidement pris le jeu à son compte et a dynamisé l'animation madrilène à travers du bon jeu vertical, des passes, des frappes... Il frappe même le poteau.
Modric : 5,5 – Première titularisation pour lui ce soir. Il a été mobile mais a eu du mal à avoir une réelle influence sur la partie même s'il s'est procuré l'une des meilleures occasions en première mi-temps.
⭐️ Bellingham : 7,5 – Une fois de plus, le sauveur porte un nom et il se nomme Bellingham. Le Britannique a été à la création en première période, pas loin d'obtenir un penalty, très juste mais sans que ça se matérialise au tableau d'affichage. Il a ensuite un peu baissé sur le plan physique mais toute sa détermination a encore été récompensée avec ce but. Des débuts rêvés pour lui au Bernabéu.
Rodrygo : 5,5 – Trop effacé en première période, Rodrygo a été à la baguette de quasiment toutes les actions du Real après la pause. Tout est passé par lui et son côté gauche. Le Brésilien n'a eu aucune réussite, il a même beaucoup manqué à la finition mais on valorisera tout de même son immense activité en deuxième période.
Joselu : 6,5 – Il n'a pas été très participatif au jeu mais on ne l'attend pas dans ce domaine. Il a manqué une grosse occasion en première période avant de finalement ouvrir son compteur en Liga avec le Real après la pause. Il n'a pas été loin d'inscrire le deuxième, mais Soria a fait l'arrêt en face.
Ancelotti : 6,5 - L'Italien a fait le coaching qu'il fallait à la pause en faisant entrer Toni Kroos. Ce fut un facteur déterminant sur la seconde période. Les entrées de Vazquez, Brahim et Valverde ont aussi fait du bien à un moment où l'on a ressenti la baisse physique de l'équipe.