Les débuts spectaculaires de Bellingham le placent dans cette position : il est le seul à avoir réussi à suivre le rythme du Norvégien en ce début de saison.
Peu de gens s'attendaient à une adaptation aussi rapide que celle de Bellingham. Et encore moins à une percée aussi fulgurante en matière de buts marqués. Personne non plus ne s'attendait à ce que septembre arrive et qu’il soit le seul à suivre la cadence infernale d'Erling Haaland. Et c’est pourtant le cas.
Pour l'instant, un seul joueur fait de l'ombre au Norvégien dans la course au Soulier d'Or : Jude Bellingham. Bien sûr, il est utopique de penser qu’il puisse tenir ce rythme mais les faits sont là. Depuis le début de la saison, La recrue du Real a marqué cinq fois, contre six pour le Norvégien.
👑 Jude Bellingham, le nouveau KING du REAL MADRID#ClubbeINEurope pic.twitter.com/H8dBn1WV2w
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 3, 2023
Il fut le joueur le plus utilisé par Ancelotti lors de la tournée américaine et qui, en Liga, n'a pris que huit minutes de repos. Un joueur polyvalent qui sait tout faire : créer, se projeter, dribbler et marquer. Et qui le fait avec une facilité déconcertante. 62% des buts du Real Madrid cette saison ont été marqués par Bellingham (cinq sur huit), et il est même impliqué dans 75% des buts s’il on ajoute sa passe décisive.
De l'autre côté de la Manche, Haaland, la bête aux 52 buts la saison dernière, continue de rugir. Cette saison, après quatre journées de Liga, il en est déjà à six réalisations, un chiffre qui s'est envolé samedi dernier, lorsqu'il a inscrit un triplé contre Fulham.
Le "cyborg" est actuellement le meilleur buteur des cinq grands championnats européens, avec une moyenne d'un but toutes les 83 minutes. Sur ce plan, Bellingham fait mieux que lui (un but toutes les 70 minutes), puisqu’il il compte deux matchs de moins : le Norvégien a disputé le Community Shield et la Supercoupe d’Europe.
Il faut maintenant attendre de voir après la trêve si le prodigieux démarrage de l’international anglais à Madrid se poursuit, car Haaland, lui, va sans nul doute continuer d’empiler les buts. Un duel à distance sur lequel personne n’aurait misé avant le lancement de l’exercice 2023-24.