Yassine Bounou était l'un des noms les plus évoqués pour rejoindre le Real Madrid cet été après la grave blessure de Courtois.
Hier, le gardien de but a avoué qu'il était très proche de signer pour le club madrilène. Il l'a fait sur Canal Sur Radio où il a affirmé qu'il "était le premier choix du Real Madrid" pour remplacer Thibaut Courtois. Finalement, l'opération ne s'est pas concrétisée en raison de la Coupe d'Afrique, comme il l'a expliqué. "Après, la direction a analysé toute la situation, ils ont vu que je pouvais aller à la Coupe d'Afrique et manquer beaucoup de matchs dans un mois important pour Madrid et ce n'était pas possible".
"En plus, ils avaient d'autres options sous la forme d'un prêt qui leur convenait mieux", a déclaré Bono, qui a vu le Real Madrid opter pour Kepa, arrivé en prêt de Chelsea. "La Coupe d'Afrique a eu une grande influence sur ce mercato, aussi bien pour moi que pour Youssef En-Nesyri", a poursuivi Bono qui, outre le Real, était proche du Bayern.
Bono reveals: “Yes, I had an offer from Real Madrid — I was the priority”. ⚪️🇲🇦
“The African Cup complicated things so deal collapsed”, told @elpelotazocsr. pic.twitter.com/gKTIxsKQ21
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 5, 2023
"Le Bayern était en contact avec Séville. Ils m'ont demandé d'attendre et m'ont dit qu'ils allaient envoyer une offre, mais entre-temps d'autres noms sont arrivés. J'ai compris qu'à un moment donné, le Bayern ne cherchait qu'un transfert. Les clubs, malheureusement, ne veulent pas dépenser", a-t-il déclaré,
Il ajoute : "En ce moment, il est difficile d'investir dans des gens comme moi, 32 ans, pour le Bayern et pour n'importe quelle autre équipe. À ce moment-là, j’attendais, et l'offre d'Al-Hilal est arrivée". Bono a rejoint le club arabe après avoir disputé la Supercoupe d'Europe avec le FC Séville contre Manchester City. Après ce match, le gardien s'est rendu en Arabie Saoudite pour rejoindre A-Hilal.