Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Que deviennent les fils de Zinédine Zidane ?

Thomas
Publié le 6 septembre 2023
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Le nom de Zidane résonne encore à Valdebebas et pour cause, Elyaz, le quatrième fils de Zinédine, approche du moment décisif.

La "saga Zidane" comme aime l'appeler le quotidien Marca ce mercredi continue. Le nom du légendaire joueur puis entraîneur du Real Madrid continue de résonner à La Fabrica parce que ses quatre fils ont appris de l'école madrilène depuis leur plus jeune âge. Aujourd'hui, c'est au tour du petit dernier de la famille, Elyaz, de faire parler de lui.

En effet, et même s'il est nommé en tant que Elyaz Fernandez dans les registres du club, tout le monde sait qu'il est le frère de Luca, Enzo et Theo Zidane. Elyaz n'a d'ailleurs pas manqué l'opportunité de se faire remarquer en marquant de la tête lors de ses grands débuts avec l'équipe Juvenil A d'un certain Alvaro Arbeloa ce week-end.

86’ GOAAAAAAAAAAAAAAL ELYAZ ZIDANE!!!!!!!!

Assist from Joan Mascaro.

La Cruz Villanovense 1-2 Juvenil A!!! pic.twitter.com/Bv7uvt988O

— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) September 3, 2023

International chez les jeunes avec l'Équipe de France (U18) et champion d'Europe avec les U17, le dernier de la famille a déjà fait quelques apparitions à l'entraînement avec l'équipe première du Real Madrid alors qu'il faisait partie du Juvenil B. Selon beaucoup d'observateurs, il est considéré comme le plus talentueux des quatre frères mais d'ailleurs, que sont-ils devenus ?

Enzo, le grand frère

À 16 ans seulement, Enzo avait eu l'opportunité de s'entraîner avec l'équipe première du Real Madrid. C'était en 2011, José Mourinho était l'entraîneur à l'époque mais il avait dû attendre jusqu'en 2016 pour faire ses débuts à l'occasion d'un match de Copa contre Cultural. Il avait d'ailleurs marqué. Néanmoins, il n'a pas eu la trajectoire espérée et il est aujourd'hui sans club à 28 ans après une saison à Fuenlabrada.

Enzo Zidane au Bernabeu sous la houlette de son père, Zinédine.

Luca, le gardien

Luca (25 ans) est le gardien de but de la saison. Il a participé à ses premiers entraînements avec l'équipe première du Real en 2014 avec Carlo Ancelotti et il est même devenu le troisième gardien de l'équipe avec qui il a joué deux rencontres en tant que titulaire. Contre Villarreal en 2018 puis Huesca l'année suivante. Il est aujourd'hui titulaire à Eibar en seconde division espagnole.

Theo est encore à Madrid

Pour finir, Theo, 20 ans, joue encore à Valdebebas. Il évolue en tant que milieu de terrain et est un homme de confiance pour Raúl avec le Castilla. Décrit comme travailleur, sérieux et humble, il est un profil très apprécié dans l'équipe. Il est d'ailleurs l'un des capitaines de la filiale madrilène et c'est son père qui lui avait offert son premier entraînements avec les A, en 2020.

Quant à son petit frère, Elyaz, il évolue en tant que défenseur central avec une polyvalence pour jouer en tant que latéral. Il est puissant physiquement et il l'a démontré dimanche dernier avec ce but de la tête. Il a intégré le groupe d'Arbeloa cette saison et on le verra sans doute en Youth League.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le vrai Vinicius est (enfin) de retour
27 juin 2025
Mondial des Clubs : le parcours possible du Real Madrid jusqu'en finale
27 juin 2025
Xabi Alonso : "Gonzalo me rappelle Raúl..."
27 juin 2025
Real Madrid 3-0 Salzbourg : ce qu'il faut retenir du match
27 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mbappé attaque le PSG en justice pour harcèlement moral

Punto
26 juin 2025
Actus

"Je veux être titulaire" : le message fort de Brahim Diaz

Punto
26 juin 2025
Actus

Les larmes de Mastantuono pour son dernier match avec River

Punto
26 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact