Le joueur chilien, lors d'un live sur Twitch, a une nouvelle fois montré son anti-madridisme. Il a également admis qu'il préférait Busquets à Casemiro.
Arturo Vidal ne laisse jamais personne indifférent lorsqu'il s'exprime. Il l'a encore fait lors d'un live ce mercredi sur sa chaîne Twitch. L'international chilien s'est exprimé sur plusieurs questions qui lui ont été posées. Il a notamment préféré Busquets à Casemiro ou encore Luis Suárez à Lewandowski, même s'il n'a pas hésité à faire l'éloge du Polonais.
Ce qu'il n'a pas hésité à critiquer, c'est le Real Madrid, évidemment. L'actuel joueur du Club Athletico Paranaense, qui a évolué à Barcelone de 2018 à 2020, dit se souvenir des mauvaises décisions arbitrales qu'il a dû subir contre l'équipe merengue lors de ses années en Europe. Vidal, en plus d'être un Blaugrana, a joué pour le Bayern, la Juve et l'Inter avant de faire le saut dans le championnat brésilien.
"Je ne sais plus exactement dans quel match face au Real une polémique spécifique s'est produite... Contre le Real Madrid, j'ai vécu tellement de vols dans ma carrière que j’en oublie parfois les détails. Ils ont volé mes équipes tellement de fois...", a-t-il admis.
Arturo Vidal habla de las veces que el Madrid le robó
El robo:
pic.twitter.com/8h9UPzEtaM https://t.co/1brZphwxaE
— ElMadridista™ (@Madridismo7_) September 13, 2023
Le Chilien, qui s'est blessé il y a quelques heures avec son équipe nationale et qui devra subir une intervention chirurgicale, est clair sur le meilleur 6 : "Casemiro ou Busquets ? Sergio, sans aucun doute. Dans toutes les équipes, le pivot est toujours celui qui contrôle le rythme, qui a le plus de technique, qui fait bouger le ballon... Casemiro ne fait rien de tout ça, c'est pourquoi je préfère Busquets".
Vidal est en revanche plus hésitant lorsqu'on lui parle d'un 9 barcelonais. "Luis Suárez ou Lewandowski ? Je ne sais pas s'il y aura un jour un meilleur attaquant qu'eux. Lewandowski a beaucoup de qualités, mais je préfère Luis Suárez... Suarez a cette "malice" qu'ont les joueurs sud-américains, ce que Robert n'a pas", a-t-il déclaré.