Des vétérans comme Luis Figo et Schuster au maire de Madrid, un colchonero reconnu, tous s'inclinent devant l'impact de Bellingham, la nouvelle star du Real Madrid.
Jude Bellingham ne pouvait rêver de meilleur départ à Madrid. Des vétérans du Real Madrid et les anciens joueurs de la Liga, réunis hier pour participer à un tournoi de golf caritatif, l’ont confirmé.
"C’est un joueur incroyable. Je suis de l'Atleti mais les choses sont ce qu'elles sont, il a un grand avenir mais aussi un présent. Je ne m'attendais pas à un tel début, avec cinq buts", a déclaré le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida. "En tant que supporter de l’Atlético moi-même, je peux dire que nous n'allons pas baisser les bras à cause de ça…", ajoute-t-il en référence au derby qui se jouera le 24 septembre au Civitas Metropolitano.
Luis Figo a lui aussi couvert d’éloges la nouvelle recrue du Real : "Il a commencé très fort et s'est adapté très, très vite à ce qu'est le Real Madrid. Bellingham est-il déjà l'un des meilleurs joueurs du monde ? Oui, sans aucun doute, en raison de son talent et de l'engagement dont il fait preuve, même s'il est très jeune".
Gareth Bale : "Bellingham ? Ses débuts au Real sont excellents. Il marque des buts, ce qui est important, surtout dans un club comme celui-là. S'il continue à travailler et à faire ce qu'il fait... le ciel est sa seule limite" pic.twitter.com/CZYEsHDBCz
— Real France (@realfrance_fr) September 13, 2023
Pour l’ancien attaquant espagnol Mista, Bellingham "est le joueur le plus décisif du championnat et j'ai l'impression que s'il n'est pas déjà le meilleur du monde, il ne tardera pas à le devenir, ses performances sont spectaculaires. Il n'y a pas de meilleure façon d'atterrir à Madrid que la sienne, en jouant comme ça et en marquant des buts. Malgré son jeune âge, il a une énorme capacité à conclure".
Un autre qui connait bien la Casa Blanca, Schuster, ajoute : "Vous pouvez voir que c'est un gars qui aime porter le poids du jeu. Nous avons perdu beaucoup de très bons joueurs en Liga... mais il semble qu'un autre soit arrivé. Je le vois marquer entre 15 et 20 buts, il se projette beaucoup depuis la deuxième ligne, il est très fort de la tête, et sa frappe de l'extérieur de la surface..."