Le Real Madrid affrontait aujourd'hui la Real Sociedad lors de la 5e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 7 – Battu d'entrée (en deux temps car il avait réalisé la parade), l'Espagnol a parfaitement fait le job au Bernabéu avec plusieurs parades déterminantes pour maintenir son équipe dans le match.
Carvajal : 7 – À l'image de ce début de saison, Carvajal a été très fort ce soir même s'il a une part de responsabilité sur le but encaissé. Il a réagi en capitaine en initiant la réaction madrilène dans son couloir droit.
Rüdiger : 6,5 – Pas grand chose à reprocher à l'Allemand sur cette partie. Il a répondu présent et n'a pas été mis en difficulté face à Oyarzabal.
Alaba : 6 – Sur l'aspect défensif, l'Autrichien a été trop souvent bousculé ce soir et il a aussi provoqué une ou deux frayeurs à Kepa à la relance.
Fran Garcia : 7 – On peut dire que Take Kubo lui a fait des misères en entame de match, mais le jeune Espagnol a pris l'ascendant sur l'ensemble, surtout en seconde période. Si sur le plan défensif il ne rassure pas encore, il a montré ce soir son plein potentiel offensif avec deux passes décisives au compteur dont un centre déposé sur la tête de Joselu.
Tchouaméni : 5 – Le Français a semble-t-il un peu accusé le coup après son gros début de saison et ses deux matchs avec les Bleus. Moins dominant, souvent en retard, ce soir.
Kroos : 6 – Il y a eu du bon et du moins bon dans sa prestation. Il a souffert dans les temps faibles de son équipe, particulièrement en première période, mais a aussi fait des efforts pour aider Fran face à Kubo. Il n'a pas été loin d'inscrire un magnifique coup-franc.
🌟 Valverde : 7,5 – Il a sorti le fusil pour remettre son équipe dans le droit chemin. Il s'agit de son premier but de la saison, qui vient au passage récompenser une partie pleine de sa part dans l'engagement en sachant qu'on lui demande aussi d'animer le côté droit de l'attaque.
Bellingham : 6,5 – C'est la plaque tournante de l'animation offensive du Real Madrid et Remiro lui a littéralement retiré un but en réalisant une splendide parade en fin de rencontre. Sa deuxième sortie au Bernabéu n'en reste pas moins très bonne.
Rodrygo : 4 – Rodrygo a joué très à gauche malgré qu'il soit attendu dans un rôle plus axial sur le papier. C'est ainsi que le Brésilien est d'ailleurs le plus à l'aise, même s'il n'a pas été en mesure de faire la différence aujourd'hui. Il a pourtant eu des situations pour ouvrir son compteur.
Joselu : 6 – Le match a été difficile pour les deux attaquants, mais l'Espagnol a su tirer son épingle du jeu en étant à la réception d'un très beau centre de Fran Garcia. Il a touché peu de ballons, il a été peu en vue, mais Joselu a marqué et c'est ce qu'on lui demande...
Ancelotti : 5 - Le Real enchaîne mais cette victoire est encore arrachée, laborieuse. L'entame de match a été mauvaise une fois de plus et tout ne fait pas sens dans l'animation offensive. Après le but de Joselu, il a joué avec Rodrygo comme seul attaquant avant de le sortir et de le remplacer par Brahim Diaz... Ce Real est peu joueur, mais il continue de gagner.