Sergio Ramos ne sera pas le seul à retrouver le Santiago Bernabeu cette saison mais avec un maillot nouveau. Isco a rejoint le Real Betis cet été.
Auteur d'un grand début de saison avec le Real Betis, Isco n'est pas parvenu à enchaîner ce samedi soir au stade Montuic contre le FC Barcelone. Les Catalans ont détruit des Andalous (5-0) qui n'ont jamais existé dans cette partie. Le Real Betis compte maintenant 7 points après 5 journées de championnat.
Ce week-end, l'ancien joueur du Real Madrid s'est par ailleurs exprimé au travers d'un entretien accordé au média Koora. Il évoque son arrivée au Real Betis cet été mais également son passé avec le Real Madrid, club qu'il retrouvera cette saison. Ses retrouvailles avec le Bernabeu auront lieu en deuxième partie de saison.
"Je cherchais un endroit où profiter à nouveau du football. Je suis passé par une étape difficile ces dernières années mais je ne me suis jamais donné vaincu. Suite à cette période difficile, j'ai beaucoup travaillé physiquement et mentalement pour revenir fort et j'étais prêt. J'avais simplement besoin de l'appliquer sur le terrain et c'est ce que je suis en train de faire maintenant", a-t-il affirmé pour commenter son bon début de saison personnel.
double contact, petit pont, sombrero bref la TOTALE pic.twitter.com/i85RU0JHFD https://t.co/rZy7NIyVDd
— R7🇵🇹 (@lswy_7) September 13, 2023
"Je suis passionné par ma profession, jouer au football, c'est ce qui me plaît et quand j'ai décidé de m'arrêter quelques mois, c'était pour mieux me préparer à tous les niveaux. J'ai beaucoup travaillé et j'avais comme objectif de démontrer que j'ai faim, j'ai de l'ambition et que je suis encore capable."
Isco est également revenu sur ses 10 années à Madrid : "Je n'ai pas la sensation que l'on m'a traité injustement lors de mes dernières années même si je pense que j'aurais pu jouer davantage. Le football est complexe et il faut savoir s'adapter à chaque situation. Je me concentre sur ce que je peux faire moi pour changer les choses plutôt que de regarder les autres", a-t-il reconnu.
L'ex-madrilène a aussi forcément évoqué ses futures retrouvailles avec les fans du Real Madrid : "J'aimerais recevoir un bon accueil de la part des fans car le Real Madrid a été le club le plus important de ma carrière, club que j'aimerai et respecterai toujours. J'ai toujours essayé de faire de mon mieux. Peut-être que j'aurais dû partir plus tôt compte tenu de ma situation en fin d'aventure mais on apprend de tout", a-t-il expliqué.
Pour conclure, il a donné son favori pour remporter la Liga cette année : "Le Real, le Barça et l'Atletico sont les principaux candidats pour gagner la Liga. Le Real a bien commencé mais la Liga est longue et il est tôt pour parier. Mais si le Real Betis ne peut pas la gagner, que le Real Madrid gagne cette Liga."